Mercato : Yohan Cabaye quitte le PSG pour rejoindre Crystal Palace

Mercato : Yohan Cabaye quitte le PSG pour rejoindre Crystal Palace

TRANSFERTS – Le départ de Yohan Cabaye est désormais acté. Le milieu de terrain du PSG s'est engagé, ce vendredi, pour trois ans avec le club anglais de Crystal Palace.

A onze mois de l'Euro, la possibilité de voir Yohan Cabaye (29 ans) perdre sa place en équipe de France a pris de l'épaisseur en raison de performances décevantes au Paris Saint-Germain. Barré par une concurrence accrue incarnée par le trio inamovible composé de Marco Verratti, de Blaise Matuidi et de Thiago Motta, l'international français a fait le choix de rallier l'Angleterre et Crystal Palace.

Le milieu jouit d'une belle cote en Premier League depuis son passage abouti à Newcastle entre 2011 et janvier 2014 où il évoluait sous les ordres d'Alan Pardew, désormais entraîneur de l'équipe londonienne. Un élément qui a pesé dans la décision de Cabaye : "Je connais aussi l’entraineur puisque j’ai travaillé avec lui avant et que je suis en confiance. Je veux donner le meilleur pour lui parce qu’il a fait un grand effort pour m’avoir à ses côtés" a-t-il déclaré en marge de son transfert sur le site officiel de Palace.

Plus gros transfert de l'histoire de Crystal Palace

La transaction avoisinerait les 14 millions d'euros, assortis de 4 millions de bonus. Le PSG, qui avait déboursé une vingtaine de millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Lillois à l'hiver 2014, réalise une moins-value qui demeure une belle vente compte tenu du rendement insuffisant de Cabaye (3 buts, 3 passes décisives en 56 matchs).

Du côté de Crystal Palace, il s'agit du transfert le plus onéreux de l'histoire du club. Le sélectionneur, Didier Deschamps, scrutera avec attention les performances de Yohan Cabaye sous le maillot de Crystal Palace car en rejoignant les "Eagles", il joue son avenir en Bleu.

A LIRE AUSSI
>>
Le PSG s'attaque à Pedro
>>
Pourquoi Angel Di Maria veut signer au PSG 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.