Michel en pole pour devenir le futur entraîneur de l'OM

MERCATO
FOOTBALL – L'Espagnol Michel tient la corde pour devenir le futur entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le technicien espagnol passé par le FC Séville et l'Olympiakos, notamment, a séduit Vincent Labrune et devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'OM.

On attendait un Italien à la tête de l'OM, ce devrait être finalement un Espagnol ! Après avoir pris d'importants renseignements sur Roberto Donadoni ou Luciano Spalletti, Vincent Labrune aurait finalement opté pour l'entraîneur ibérique José Miguel Gonzalez Martin Del Campo dit "Michel", selon L’Equipe et beIN Sports. Âgé de 52 ans, cet ancien joueur du Real Madrid est actuellement libre après avoir été limogé de son poste à l'Olympiakos au mois de janvier dernier, sa première et seule expérience à l'étranger.

Très peu connu du grand public, l'Espagnol, également passé par le Rayo Vallecano, la réserve du Real Madrid, Getafe et le FC Séville, a déjà noué plusieurs contacts avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille, désireux de boucler le plus rapidement possible ce dossier brûlant, depuis la démission surprise de Marcelo Bielsa le 8 août dernier après une défaite contre Caen.

Il a déjà visionné les matches de l'Olympique de Marseille

L'impression laissée par Michel fut positive et ce dernier aurait déjà pris connaissance de l'effectif dont il pourrait disposer s'il venait à poser ses valises en France, et a également visionné l'ensemble des matches du club marseillais depuis le début de l'été, preuve de l'intérêt qu'il porte, lui aussi, à sa très probable future formation. Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle de Marcelo Bielsa, déjà très au point sur l'OM lorsqu'il avait décidé d'accepter la proposition de Vincent Labrune en avril 2014.

A LIRE AUSSI
>> Même pas arrivé, Michel se fait tailler en pièces par un ancien joueur
>> Roberto Donadoni sur la short-list de l'OM

Aujourd'hui, plus grand-chose ne semble bloquer l'arrivée de Michel sur le banc marseillais, puisque sa signature serait même prévue pour mercredi d'après beIN Sports. L'Espagnol, vainqueur du Championnat grec à deux reprises, remplit les critères établis par le président de l'OM qui attendait que son nouveau coach vienne accompagné de son staff technique, le nom de Rafael Alkorta, ancien défenseur du Real Madrid, a été évoqué afin d'occuper le rôle d'adjoint. Franck Passi, actuellement entraîneur intérimaire de Marseille, devrait également conserver ses fonctions au sein de l'organigramme du club et coacher une dernière fois son équipe dimanche contre Troyes, avant de laisser place à Michel pour le déplacement à Guingamp.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter