Mino Raiola : "Paul Pogba a de bonnes chances de signer au FC Barcelone si..."

Mino Raiola : "Paul Pogba a de bonnes chances de signer au FC Barcelone si..."

DirectLCI
MERCATO - Donné pour acquis, le transfert de Paul Pogba au FC Barcelone reste en fait soumis à condition. C'est l'agent du milieu de terrain de la Juventus qui le dit.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, avait coutume de dire Jacques Chirac. Et il faut bien dire que, rayon élections, l'ancien président savait bien de quoi il parlait. Eh bien figurez-vous que cela vaut aussi pour le football. En effet, samedi, les socios (à la fois abonnés et actionnaires) du FC Barcelone sont appelés aux urnes pour élire le président de leur club. Et, depuis plusieurs semaines, la campagne fait rage autour d'un point devenu central : le recrutement de Paul Pogba . Conscient de cet enjeu, Mino Raiola, l'agent du Français, a profité d'un entretien avec l'agence de presse espagnole EFE pour lâcher une petite phrase qui pourrait peser lourd dans le résultat final.

"Si (Joan) Laporta gagne les élections, Pogba a de bonnes chances de rejoindre le Barça. Il faudra bien entendu parler avec moi et avec la Juventus, mais ça peut se faire", a ainsi balancé, l'air de rien, le truculent Néerlandais. Il s'agit d'une pique à destination de l'autre favori du scrutin, l'actuel président Josep Bartomeu, qui a récemment déclaré : "Cette année, nous n'achèterons pas Pogba. Il ne fait pas partie de nos plans sportifs pour la saison 2015-2016."

Laporta : "Si Luis Enrique veut que Pogba soit au Barça, il y a des chances que ça se fasse"

Bartomeu avait pourtant envoyé ses deux lieutenants, Albert Soler et Ariedo Braida, en Italie, pour négocier avec les dirigeants de la Juventus. "Le voyage des dirigeants à Turin était juste politique, a encore taclé Raiola. C’était surtout pour avoir une photo. C’était un voyage très bizarre, une bêtise. Paul et moi nous n’y étions même pas." Il est aussi (surtout ?) permis de penser que le contenu desdites discussions ne correspondaient pas aux desiderata de l'agent, financièrement mais aussi en termes de timing, l'idée de l'actuel président du Barça étant de ne concrétiser la transaction que l'été prochain.

Reste que cette sortie médiatique a fait la joie de son prédécesseur à la tête du club, Laporta, qui n'a pas manqué de sauter sur l'occasion. "J’imagine qu’Abidal (le directeur sportif de Laporta s'il gagne les élections, ndlr) en parle avec Luis Enrique. S’il veut que Pogba soit au Barça, il y a des chances que ça se fasse, a-t-il répliqué dans As. Car j'ai de très bonnes relations avec Mino. Si nous abordons ce dossier, nous avons de grandes chances de succès, sans faire de feu de paille comme les autres candidats qui se sont rendus en Italie. La seule chose qu’ils ont réussi à faire, c’est être ridicules. Le transfert peut être immédiat, en janvier ou la saison prochaine." A priori, le plus tôt possible serait le mieux pour son "ami" Mino.

EN SAVOIR + >>  Paul Pogba au FC Barcelone en 2016, ce serait déjà bouclé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter