Neymar au PSG : la Ligue 1 salive... et tremble !

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - L'arrivée de l'attaquant brésilien sur les pelouses de Ligue 1 fait déjà réagir certains joueurs de notre championnat. Connu pour sa vitesse, ses dribbles chaloupés et ses frappes enroulées, Neymar réjouit autant qu'il effraie.

"Son arrivée est une bonne nouvelle pour la Ligue 1... et peut-être un peu moins quand nous jouerons face à lui !", explique Loïc Perrin. Le capitaine stéphanois, martyrisé par Zlatan Ibrahimovic (14 buts face à Saint-Etienne lors de son passage au PSG) sait de quoi il parle. L'arrivée en Ligue 1 de celui qui a inscrit 105 buts sous le maillot du FC Barcelone fait trembler les défenseurs et les gardiens de buts. Sur Twitter, le portier de Dijon se réjouit de l'arrivée du Brésilien... même s'il "risque de lui en faire voir de toutes les couleurs". 

La signature de la star au PSG étant actée, il devrait affronter Guingamp, au stade du Roudourou, le 13 août. Le club breton a réagi sur Twitter, avec une pointe d'humour. 

Une très bonne chose pour la Ligue 1, mais c'est dommage qu'il n'ait pas choisi Toulouse !Pascal Dupraz

Le mot pour rire, Pascal Dupraz l'a également eu en conférence de presse, lorsque la question sur l'arrivée de Neymar au PSG lui a été posée : "C'est une très bonne chose qu'il vienne en L1, mais c'est dommage qu'il n'ait pas choisi Toulouse. Je retiens surtout que, d'après tous les experts et les spécialistes, le championnat est faible et sans intérêt. Je me dis que pour un championnat aussi peu intéressant, c'est quand même pas mal d'avoir pu attirer un joueur comme Neymar."


Même son de cloche chez Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais : "Cela montre que le Championnat de France est meilleur que ce que l'on veut bien dire. Pour nous qui sommes concurrents du PSG, ça veut dire que Paris sera encore plus fort, mais cela valorise la L1."En attendant, les entraîneurs sont sûrement en train de préparer des tactiques défensives spéciales pour contenir l'attaquant brésilien. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter