Ocampos, Cuadrado, Schürrle... les derniers bons coups du mercato d'hiver

Ocampos, Cuadrado, Schürrle... les derniers bons coups du mercato d'hiver

DirectLCI
TRANSFERTS - Avec une cuvée 2015 très calme, le mercato d'hiver vient de se refermer après s'être un peu agité dans ses dernières heures. Chelsea, l'OM ou Wolfsburg ont notamment su tirer leur épingle du jeu.

Voilà, c'est fini ! Sans ne s'être jamais vraiment emballé, il faut dire que les gros clubs n'ont quasiment pas bougé d'une oreille durant la période, le mercato d'hiver 2015 s'est refermé le lundi 2 février à minuit. Une clôture dans le ton de cette cuvée décevante mais qui a vu une légère agitation dans les dernières heures de cette fenêtre de transferts. Chelsea, l'OM ou Wolfsburg ont réalisé in extremis de jolis coups.

Ocampos, un cadeau pour Bielsa
Le jeune attaquant de Monaco était la priorité de Marcelo Bielsa depuis son arrivée à Marseille, le coach phocéen a été exhaussé. Lucas Ocampos (20 ans) débarque donc à l'OM en prêt jusqu'à la fin de la saison mais avec une option d'achat évaluée à 10 millions d'euros. Cette clause sera automatiquement levée si l'Olympique de Marseille se qualifie pour la prochaine Ligue des champions.

Cuadrado rejoint Mourinho
Révélation de la dernière Coupe du monde avec la Colombie, Juan Cuadrado a enfin pris son envol. Bloqué par la Fiorentina, où il était arrivé en 2012, le jeune milieu de terrain (26 ans) vient de donner un sacré coup d'accélérateur à sa carrière. Il a été transféré à Chelsea contre 36 millions d'euros, ce qui fait de lui le deuxième transfert le plus cher de ce mercato d'hiver, derrière Wilfried Bony. 

Schürrle rentre à la maison
On peut être champion du monde en titre et devoir changer de club en cours de saison pour aller chercher du temps de jeu. Souvent barré à Chelsea par l'inévitable Eden Hazard, André Schürrle (24 ans) a donc signé à Wolfsburg contre 30 millions d'euros. Le joueur allemand avait été acheté par les Blues en 2013 pour 21 millions à Leverkusen.


 

EN SAVOIR +
>>
Notre dossier spécial mercato

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter