OM : Doria envoyé à Sao Paulo par ses coéquipiers... mais Vincent Labrune dément

OM : Doria envoyé à Sao Paulo par ses coéquipiers... mais Vincent Labrune dément

DirectLCI
MERCATO - Le défenseur brésilien recruté l'été dernier va rentrer au pays. Signe des temps : ce n'est même pas l'OM qui l'annonce, mais deux de ses désormais ex-coéquipiers, Brice Samba et Michy Batshuayi, via leurs comptes Twitter. Il s'agirait d'un prêt à Sao Paulo jusqu'au mois d'août, même si le président Vincent Labrune dément tout accord avec ce club.

Ce n'est pas encore officiel mais c'est déjà une certitude : on ne verra pas Doria porter le maillot de l'OM cette saison . Le capitaine des Espoirs brésiliens, recruté à la toute fin du mercato estival par le président Vincent Labrune sans que l'entraîneur Marcelo Bielsa ne donne son avis , n'a en effet pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs depuis. Lassé par cette situation ubuesque (il a quand même coûté huit millions d'euros), celui qui ne veut surtout pas courir le risque de manquer les JO 2016 à Rio va donc rentrer au pays. Le club phocéen n'a pas (encore) communiqué à ce sujet mais deux joueurs marseillais, le gardien Brice Samba et l'attaquant Michy Batshuayi, ont vendu la mèche ce mercredi sur les réseaux sociaux. La preuve.

Outre sa destination, le FC Sao Paulo, ces tweets donnent une autre indication. Le "à bientôt frérot" laisse en effet penser qu'il s'agirait d'un prêt sans option d'achat, ce qui ne serait pas étonnant quand on sait à quel point le président Vincent Labrune veut croire que Doria représente l'avenir de l'OM. Mardi soir, la chaîne Infosport+ annonçait que la transaction serait officialisée "dans les 48 heures" , juste avant que le journaliste brésilien Euan Marshall n'assure, via Twitter , qu'il ne manque que le dernier fax officiel pour concrétiser ce prêt, appelé à durer jusqu'au mois d'août.

Vincent Labrune dément tout accord avec Sao Paulo, mais...

Le défenseur a d'ailleurs annoncé solennellement son départ à ses coéquipiers ce mercredi après-midi, précisant même qu'il prendra l'avion pour Sao Paulo dès jeudi. Mais il est possible qu'il ignore tout des négociations en cours. "Déjà, on ne discute pas qu'avec Sao Paulo, mais aussi avec d'autres clubs, dont Cruzeiro, qui nous a également fait une offre, a ainsi tenu à nuancer Vincent Labrune au micro de RMC . Le mercato brésilien ne ferme qu'en avril, nous ne sommes pas pressés. Doria ne partira que quand nous aurons obtenu les conditions que nous souhaitons. Pas avant." Dès lors, il est permis de penser que le club brésilien essaye encore d'inclure une option d'achat et/ou de prolonger la durée du prêt.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter