On sait enfin ce que Cristiano Ronaldo a vraiment susurré à l'oreille de Laurent Blanc

MERCATO
DirectLCI
SECRET - Après son magnifique quadruplé en Ligue des champions face à Malmö mardi soir, CR7 a donné sa version sur cet épisode qui avait alimenté la chronique du mercato.

Pouvait-il dire autre chose ? Annoncé sur le départ en fin de saison, Cristiano Ronaldo a profité de la large victoire du Real (8-0 !!!) pour mettre un terme aux nombreuses rumeurs de transfert qui l'envoient notamment au PSG l'été prochain. Et surtout, le Portugais, qui a  affirmé sa volonté de "rester à Madrid", a en effet donné sa version des faits sur la fameuse séquence du 3 novembre dernier, où après la victoire des Merengues sur le PSG (1-0), CR7 était allé glisser quelques mots à l'oreille de Laurent Blanc. 

Un aparté qui a évidemment fait jaser et alimenter la chronique du mercato. Le Parisien affirmant même que Ronaldo avait glissé à l'entraîneur du PSG : "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous"... Seulement voilà, le Madrilène vient sans doute de doucher les espoirs des supporters parisiens. 

"Blanc avait été élogieux me concernant et je voulais seulement le remercier"

"Ce sont des spéculations. Cela arrive tous les ans et les gens sont habitués à ce que cela se passe autour de Cristiano, a expliqué le triple Ballon d'or qui parle donc de lui à la troisième personne. Ce club [le Real] a fait beaucoup pour moi depuis mon arrivée et je suis heureux ici. Ce que j’ai dit à Blanc est très simple. Blanc avait été élogieux me concernant et je voulais seulement le remercier pour ses déclarations et lui dire que cela m’avait beaucoup touché. Si quelqu’un te traite bien, tu parles avec lui."

Une explication qui tient évidemment la route, même si ceux, et ils sont nombreux, qui sont convaincus que la star du Real passera au PSG dans quelques mois pourront toujours rétorquer que CR7 ne pouvait pas dire autre chose sur cet épisode. Car effectivement, après une telle soirée pour les Merengues, on voyait mal Ronaldo annoncer aux médias son envie de signer à Paris...

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Le quadruplé de Ronaldo et le carton 8-0 du Real
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter