Patrice Evra et ses ambitions turinoises

par Sebastien COCA
Publié le 31 juillet 2014 à 21h21
Patrice Evra et ses ambitions turinoises

PRESENTATION - Pour sa première conférence de presse depuis son transfert à la Juventus Turin, l'ancien défenseur de Manchester United s'est montré bavard. Départ d'Antonio Conte, retour en Italie, le racisme en tribune et ses ambitions avec la Juve, Patrice Evra n'a esquivé aucune question.

Un nouveau style qui lui va bien. La dernière fois que l'on a vu Patrice Evra (33 ans) en conférence de presse, c'était avec l'équipe de France au Brésil, afin d'enterrer la hache de guerre avec les médias, quatre ans après Knysna . Jeudi, à l'occasion de sa présentation officielle à Turin, où le défenseur français vient d'être transféré de Manchester United contre 1,5 million d'euros plus 400 000 de bonus, c'est tout aussi décontracté qu'il a expliqué son choix de signer à la Juve. Extraits.

Pourquoi Turin
" Je voulais partir de Manchester pour des raisons personnelles. Je l’ai dit à mes agents trois mois avant la fin de la saison en Premier League, et quand ils m’ont dit que la Juventus était intéressée, je n’ai pas hésité (...) Je suis très content d’être là, dans un grand club avec une grande histoire."

Son départ de Manchester
"Manchester m’avait proposé d’être capitaine et ne voulait pas me laisser partir (...) Louis Van Gaal (le nouveau coach mancunien, ndlr) était déçu que je parte."

Son retour en Italie
" C'est un pays qui m'a ouvert les portes du monde professionnel. Quand je suis arrivé en Sicile (à Marsala en 1998-1999, ndlr), j'étais un gamin de 17 ans, et je me suis senti à la maison."

Le racisme en Serie A
"Ça existe mais c’est un problème d’ignorance. Il y a du racisme, c’est vrai, mais c’est difficile de le combattre. Je suis un homme heureux, le reste, c’est le problème des ignorants, pas le mien."

Le départ d'Antonio Conte
"J’avais parlé avec lui avant la Coupe du monde, poursuit Evra. L’annonce de son départ m’a touché, mais au bout du compte chacun est libre de décider ce qu’il veut. Je ne suis pas du tout en colère contre lui. Et puis les entraîneurs vont et viennent, mais le club et son histoire demeure."

Ses ambitions
"On ne dit pas qu’on veut gagner la Ligue des champions mais on donnera le maximum et on ira le plus loin possible. Je suis ici pour remporter le quatrième titre de champion d’affilée. Je sais que ce sera très difficile mais à Manchester, je me suis imprégné du culte de la victoire."

>> Retrouvez ici toute l'actualité de ce mercato estival
 


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info