Patrice Evra et ses ambitions turinoises

Patrice Evra et ses ambitions turinoises

PRESENTATION - Pour sa première conférence de presse depuis son transfert à la Juventus Turin, l'ancien défenseur de Manchester United s'est montré bavard. Départ d'Antonio Conte, retour en Italie, le racisme en tribune et ses ambitions avec la Juve, Patrice Evra n'a esquivé aucune question.

Un nouveau style qui lui va bien. La dernière fois que l'on a vu Patrice Evra (33 ans) en conférence de presse, c'était avec l'équipe de France au Brésil, afin d'enterrer la hache de guerre avec les médias, quatre ans après Knysna . Jeudi, à l'occasion de sa présentation officielle à Turin, où le défenseur français vient d'être transféré de Manchester United contre 1,5 million d'euros plus 400 000 de bonus, c'est tout aussi décontracté qu'il a expliqué son choix de signer à la Juve. Extraits.

Pourquoi Turin
" Je voulais partir de Manchester pour des raisons personnelles. Je l’ai dit à mes agents trois mois avant la fin de la saison en Premier League, et quand ils m’ont dit que la Juventus était intéressée, je n’ai pas hésité (...) Je suis très content d’être là, dans un grand club avec une grande histoire."

Son départ de Manchester
"Manchester m’avait proposé d’être capitaine et ne voulait pas me laisser partir (...) Louis Van Gaal (le nouveau coach mancunien, ndlr) était déçu que je parte."

Son retour en Italie
" C'est un pays qui m'a ouvert les portes du monde professionnel. Quand je suis arrivé en Sicile (à Marsala en 1998-1999, ndlr), j'étais un gamin de 17 ans, et je me suis senti à la maison."

Le racisme en Serie A
"Ça existe mais c’est un problème d’ignorance. Il y a du racisme, c’est vrai, mais c’est difficile de le combattre. Je suis un homme heureux, le reste, c’est le problème des ignorants, pas le mien."

Le départ d'Antonio Conte
"J’avais parlé avec lui avant la Coupe du monde, poursuit Evra. L’annonce de son départ m’a touché, mais au bout du compte chacun est libre de décider ce qu’il veut. Je ne suis pas du tout en colère contre lui. Et puis les entraîneurs vont et viennent, mais le club et son histoire demeure."

Ses ambitions
"On ne dit pas qu’on veut gagner la Ligue des champions mais on donnera le maximum et on ira le plus loin possible. Je suis ici pour remporter le quatrième titre de champion d’affilée. Je sais que ce sera très difficile mais à Manchester, je me suis imprégné du culte de la victoire."

>> Retrouvez ici toute l'actualité de ce mercato estival
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.