Payé 95 millions d'euros, Neymar aurait coûté plus cher que Ronaldo !

Payé 95 millions d'euros, Neymar aurait coûté plus cher que Ronaldo !

TRANSFERT - Visé par une enquête de la justice espagnole, le transfert de Neymar vers le Barça l'été dernier viendrait de livrer un de ses secrets les plus étonnants. Le Brésilien aurait été acheté 95 millions, et pas 57 comme annoncé par le club, ce qui en fait le transfert le plus cher de l'histoire.

Celle-là, on ne s'y attendait pas. Selon le quotidien sportif catalan El Mundo Deportivo , Neymar (21 ans) serait le transfert le plus cher de l'histoire du football. Alors que l'été dernier, la presse surveillait les chiffres du montant dépensé par le Real Madrid pour faire signer Gareth Bale (finalement acheté 91 millions d'euros), c'est au Barça que s'est peut-être réalisée quelques semaines plutôt la transaction la plus onéreuse.

Neymar aurait en effet été transféré de Santos à Barcelone contre 95 millions, soit un de plus que le prix payé par le Real pour convaincre Manchester United de lâcher Cristiano Ronaldo en 2009 (94 millions). Une nouvelle très surprenante, car le FC Barcelone avait officialisé une transaction autour de 57 millions d'euros .

Des millions d'euros versés à la famille de Neymar

C'est d'ailleurs sur ce différentiel de 38 millions que se penche depuis plusieurs jours la justice espagnole . A en croire El Mundo Deportivo, qui affirme avoir eu accès aux contrats, le Barça a en fait étalé le montant de ce transfert sur plusieurs années, puisque les premières transactions dateraient de 2011.

A partir de moment là, plusieurs millions d'euros auraient été versés au père de Neymar, qui gère ses intérêts, au club de, Santos pour s'assurer que le prodige brésilien finisse au Barça mais aussi à des associations caritatives plus ou moins officielles... Si ces informations étaient confirmées, puisqu'elle sont contredites par le club, elles pourraient faire grand bruit et toucher Ronaldo dans son amour-propre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.