Pour David Luiz, "tout paraît merveilleux à Paris"

MERCATO
DirectLCI
PSG – Présenté officiellement jeudi matin dans un palace de la capitale, le défenseur brésilien a lâché ses premiers mots sur le sol français depuis l'annonce de son transfert avant la Coupe du monde. Très détendu, David Luiz savoure d'avoir signé au PSG et de rejoindre son compatriote Thiago Silva en défense centrale.

Pourquoi Paris
"Je suis un homme vraiment heureux de participer à ce projet qu'est en train de bâtir le PSG. J'ai joué dans des grands clubs et là je continue avec Paris qui a de grands objectifs. Tout me paraît merveilleux ici, la ville est fantastique et le club aussi. J'ai senti tout de suite une grande affection de la part du staff et mes coéquipiers."

Ses objectifs
"J'ai toujours été quelqu'un d'ambitieux, et comme le PSG, je veux rêver plus grand. Je veux aider mon club, sur et en dehors du terrain, à grandir, à briller encore plus dans le monde entier. Je n'ai jamais gagné la Ligue 1 et je sais que Paris veut la remporter chaque année, ce sera notre but. Il y a aussi la Ligue des champions, qui est le grand objectif de Paris. Je l'ai gagnée une fois (avec Chelsea en 2012, ndlr), je vais donc pouvoir apporter mon expérience."

Le traumatisme du Mondial
"C'était très difficile les premiers jours car on sait qu'on a raté quelque chose de grand. Mais le football a ceci de bon qu'il t'oblige à aller de l'avant. A étudier ce qui s'est mal pas passé, ce qui n'a pas fonctionné et à toujours chercher à progresser. Aujourd'hui, ça fait partie du passé et le présent c'est Paris, pour qui il me tarde de rejouer."

Son retour sur les terrains
"Je veux être sur le terrain le plus rapidement possible. J'espère être prêt la semaine prochaine. Moi je ne vis que pour le foot et jouer est ce qui compte le plus, surtout avec mes nouvelles couleurs. C'est d'ailleurs à Paris que j'ai joué mon premier match en Europe (du temps où il évoluait au Benfinca, ndlr)."

Son association avec Thiago Silva
"Nous sommes très proches, sur et en dehors du terrain. Quand on joue ensemble, on se comprend d'un seul regard et on sait que l'on peut compter l'un sur l'autre. C'est vrai que la Coupe du monde s'est mal passée pour nous, mais nous n'avons pas joué seulement ces deux matches dans notre carrière (défaites 7-1 contre l'Allemagne et 3-0 contre les Pays-Bas)."

Chelsea et Mourinho
"J'ai vu les propos de Mourinho et je trouve que ce qu'il dit est normal. Si je lui manquais, cela veut dire qu'il se contredit puisqu'il m'a laissé signer au PSG. J'ai été très heureux à Chelsea, mais aujourd'hui c'est le passé. Encore une fois, pour moi, le présent c'est Paris, et le présent me sourit."

>> Retrouvez ici toute l'actualité de ce mercato estival


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter