Pour la première fois, Messi évoque un départ du Barça

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - Après une année difficile, l'Argentin semble se poser des questions sur son avenir en Catalogne. Au point que Lionel Messi évoque pour la première fois la possibilité d'un départ.

La Catalogne a dû en trembler. Après une saison très compliquée pour lui, et alors qu'il vient de signer un nouveau contrat et d'augmenter son salaire , Lionel Messi a verbalisé pour la première la possibilité de quitter le Barça l'été prochain. Depuis l'Argentine, où il est venu se reposer quelques jours en famille avant de rejoindre l'équipe nationale en vue de la préparation au Mondial, le quadruple Ballon d'or a fait des déclarations troublantes.

Faisant le point sur les derniers mois écoulés, Messi a lâché : "Je suis très content de continuer de jouer au Barça, ma maison, comme je l'ai toujours dit. Ce sont les Barcelonais qui décident de mon avenir. Mon choix est de continuer dans ce club. Mais, si je ne sens pas le même amour, il faudra trouver une solution car je souhaite toujours le meilleur pour ce club".

Messi placé sur les listes des transferts par les supporters

Une remarque vraiment pas anodine dans la bouche de celui qui a tout gagné avec les Blaugranas. S'estimant peu soutenu par ses dirigeants lorsque lui et son père ont eu affaire à la justice fiscale espagnole, le joueur entretien depuis des relations compliquées avec son club, que des négociations traînant en longueur pour son nouveau contrat n'ont pas améliorées .

Mais ce qui a surtout blessé Messi, ce sont les événements de ces derniers jours avec les supporters : lors du match décisif pour le titre, perdu face à l'Atlético Madrid , Messi et ses coéquipiers ont été sifflés par le public du Camp Nou. Pire, dans un récent sondage publié sur le site du quotidien sportif catalan Sport , on apprend que les internautes ont inclus l'attaquant, pourtant considéré comme un des meilleurs joueurs de la planète, dans la liste des joueurs que le Barça devrait vendre. Et visiblement, Messi a bien compris le message.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter