PSG : Blanc ne lâche pas l'affaire pour Cabaye

PSG : Blanc ne lâche pas l'affaire pour Cabaye

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Toujours désireux d'avoir du renfort en milieu de terrain, le coach du PSG a fait un nouvel appel du pied à ses dirigeants dimanche soir. Car Laurent Blanc espère toujours faire venir Yohan Cabaye.

Le Gardois est têtu. Quand Laurent Blanc veut quelque chose, il le fait savoir et le répète encore. A mi-parcours de ce mercato hivernal, qui se termine à la fin du mois, l'entraîneur du PSG n'a toujours pas abandonné l'idée de faire venir Yohan Cabaye.

"Ce serait bien qu'on prenne quelqu'un dans le cœur du jeu, a répété Blanc après la démonstration face à Nantes, dimanche (5-0) . La blessure d'Adrien (Rabiot, touché au genou, ndlr) rend peut-être un peu plus urgent le fait d'avoir un joueur supplémentaire dans l'entrejeu."

Le PSG viendrait de faire une offre pour Cabaye

Mais par "quelqu'un", le technicien ne pense en fait qu'à un homme : Yohan Cabaye. Encore une fois décisif avec Newcastle ce week-end, le Français ayant inscrit un doublé lors de la victoire 3-1 face à West Ham, l'ancien Lillois sera tout de même difficile à recruter (au moins 20 millions d'euros et des Magpies plutôt réticents).

Pas de quoi refroidir Blanc qui a donc insisté après le match : "Je connais bien l’homme, il a le caractère pour le profil que je recherche, mais il y en a d’autres… Quoi qu’il en soit, ce serait bien que l’on recrute un joueur dans ce secteur du jeu, ce serait une garantie pour les échéances à venir." Selon The Telegraph , Blanc a été entendu par ces dirigeants puisqu'une offre du PSG, comprise entre 25 et 31 millions d'euros, est actuellement étudiée par Newcastle. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter