PSG : Blanc pense "qu'il ne se passera pas grand-chose" durant le mercato, et pourtant...

PSG : Blanc pense "qu'il ne se passera pas grand-chose" durant le mercato, et pourtant...

DirectLCI
TENDANCE - Inactif à l'intersaison l'an passé, le triple champion de France pourrait à nouveau attendre l'été pour s'attaquer au marché des transferts. Ce qui ne veut pas dire que l'effectif ne va pas bouger...

Le problème, ce n'est tellement qui le PSG va acheter mais plutôt qui il va vendre. Si depuis la venue de Yoann Cabaye (parti depuis à Crystal Palace) en janvier 2014, le PSG semble plus frileux à recruter durant l'hiver, il pourrait cette saison subir une fuite de ses talents. Interrogé sur ce thème lors d'une conférence de presse commune avec Roberto Mancini mardi à Doha, dans le cadre du Qatar winter tour où s'affronteront Paris et l'Inter Milan mercredi (17 h 30), Laurent Blanc n'a pas nié le problème, même s'il s'est voulu plutôt rassurant.

"Effectivement, il y a des joueurs qui changeront peut-être de club à l’intersaison. Quand le mercato sera ouvert, on discutera avec eux, avec leurs agents. Le club prendra des décisions sportives, a notamment concédé l'entraîneur parisien. On verra ce qu’il va se passer au PSG, mais je pense qu’il ne se passera pas grand-chose." Pourtant, des cas comme Salvatore Sirigu ou Ezequiel Lavezzi, qui sont en manque de temps de jeu, pourraient venir le contredire.

Blanc et Mancini plaisantent sur un éventuel transfert de Lavezzi

Pour le premier, barré dans les buts par Kevin Trapp alors que l'Euro se profile, Blanc a reconnu que la situation de l'Italien était "difficile", tout en notant qu'il n'était pas en fin de contrat et qu'il n'avait pas demandé à quitter le club. Quant au second, dont les performances et la relation avec son entraîneur se sont dégradées au fil des mois, le champion du monde 1998 a semblé plus ouvert sur l'idée d'un départ.

Il en a en tout cas plaisanté avec Mancini, puisque les rumeurs annoncent que l'Inter serait intéressé par Lavezzi. Et sur cet éventuel transfert, le coach italien a lancé à son homologue : "Peut-être qu’on en parlera après la conférence de presse..." Ce à quoi Blanc a répondu : "Je suis prêt". Le mercato du PSG ne sera donc peut-être aussi calme que ça. 

À LIRE AUSSI
>>  Mercato : jouez les mécènes pour aider votre club préféré
>> Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter