PSG : la piste Juventus s’éloigne pour Blaise Matuidi

PSG : la piste Juventus s’éloigne pour Blaise Matuidi

MERCATO – Ces derniers jours, les médias transalpins et français faisaient part d’un intérêt de la Juventus Turin pour Blaise Matuidi, suite au départ de Paul Pogba pour Manchester United. Mais le champion d’Italie aurait changé son fusil d’épaule et se pencherait désormais sur le Belge Axel Witsel.

Bien malin celui qui parviendra à deviner l’avenir de Blaise Matuidi. Le milieu de terrain (29 ans), arrivé au PSG au début du projet qatari, souhaiterait changer d’air afin de découvrir un nouveau Championnat. De plus, le changement d’entraîneur avec l’arrivée d’Unai Emery, le recrutement de Krychowiak et l’éclosion des jeunes Callegari et Nkunku, peuvent créer des inquiétudes chez l’international français quant à son temps de jeu pour la saison à venir. Une aubaine pour la Juve, orpheline de Paul Pogba, qui verrait en "Marathon Man" la recrue idéale.

Le PSG ne fera pas de cadeaux

Cependant, le champion de France semble tenir à son joueur et "ne veut pas le voir partir, lui qui est au cœur du projet" selon Nasser Al-Khelaïfi. Il ne fera donc pas de cadeaux aux clubs intéressés par son profil et selon L e Parisien , le PSG ne réclamerait pas moins de 50 millions d’euros pour changer d’avis.

À LIRE AUSSI >> Et si Blaise Matuidi remplaçait Paul Pogba à la Juventus ?

Face à la complexité de ce dossier, la presse transalpine annonce que la Juventus aurait renoncé au finaliste malheureux du dernier Euro pour se pencher sur une piste plus abordable : le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, Axel Witsel. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le PSG, Blaise Matuidi pourrait donc poursuivre encore un peu son aventure parisienne. 

EN SAVOIR + >> Matuidi, Stambouli... le cas épineux des milieux parisiens

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.