PSG : Neymar, Pogba, Ronaldo, Messi... le mercato dont rêve Nasser Al-Khelaïfi

PSG : Neymar, Pogba, Ronaldo, Messi... le mercato dont rêve Nasser Al-Khelaïfi

DirectLCI
TRANSFERTS - Tandis que pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris à Paris le PSG est resté inactif lors du mercato d'hiver, le club champion de France pense déjà à l'après. Et à en croire Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, serait prêt à dégainer le chéquier.

"Rêvons plus grand". Plus qu'un simple slogan, cette maxime qui s'affiche lors des campagnes de communication du PSG a toujours semblé guider l'action parisienne. Car qui aurait dit il y a encore quelques années que des Lucas Moura, Edinson Cavani, Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Zlatan Ibrahimovic porteraient un jour le maillot parisien ? Alors, quand il s'agira, visiblement à l'horizon 2016, de remplacer certaines de ses stars vieillissantes, le club de la capitale ne compte pas modérer ses ambitions.

D'après Le Parisien , celles du président Nasser Al-Khelaïfi paraissent même sans limite. Dans un article intitulé "Les rêves secrets du patron du PSG", le quotidien détaille la liste des joueurs que le Qatari voudrait voir venir à Paris. En tête de ses vœux, Neymar (23 ans), l'attaquant qui compose le trio vedette du Barça au côté de Luis Suarez et Lionel Messi.

En 2016, l'étau du fair-play financier se sera desserré

Le quadruple Ballon d'or étant visiblement intouchable (même si Paris reste à l'affût, tout comme sur le dossier Cristiano Ronaldo...), le boss parisien espère attirer la pépite brésilienne dans un an, lorsque l'étau du fair-play financier se sera desserré. D'ici-là, Al-Khelaïfi compte faire signer Paul Pogba (21 ans) dès l'été prochain, à moins qu'il faille se rabattre sur Yaya Touré (31 ans), un dossier moins concurrentiel que celui du milieu de terrain de la Juve.

Côté banc de touche, même si Laurent Blanc n'est pas encore condamné estime encore Le Parisien, les dirigeants du PSG prospectent dans toute l'Europe. Et s'il fallait trouver un remplaçant au champion du monde 1998, c'est Diego Simeone qui tient la corde (Atlético Madrid). Rafa Benitez (Naples), Roberto Mancini (Inter Milan), Arsène Wenger (Arsenal) et  même Rudi Garcia (AS Rome) sont aussi des profils très appréciés. Bref, la phase 2 du nouveau PSG est en préparation.

EN SAVOIR +
>>
Pour l'agent de Pogba, le voir au PSG "serait l'option la plus naturelle"
>>
Le PSG en pole sur Messi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter