Rabiot, Cech, Reus… toutes les infos transferts de ce vendredi

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - Le PSG n'a pas encore tout à fait terminé son marché, côté départ ET arrivées. Chez l'ami marseillais, c'est dans le sens des départs que ça bouge. Sinon, une révélation du Mondial va s'engager en Angleterre.

Le PSG ouvre la porte pour Rabiot...
C'est toujours la lutte entre le PSG et Adrien Rabiot, son espoir (19 ans) qui refuse toujours de prolonger, faute de garanties sportives. Alors plutôt que de le perdre gratuitement dans un an, les dirigeants parisiens ont ouvert la porte à l'ancien Palois : il fera ses valises en échange d'un chèque de 5 à 8 millions d'euros, selon Le Parisien . C'est en Italie qu'il serait principalement surveillé puisque la Juventus Turin (qui a déjà pris Coman au PSG) et la Roma sont sur le coup. Arsenal, toujours friand de jeunes cracks, surveille aussi le champion de France 2014.

… Et reste à l'affût pour Cech
Il est un gardien international que l'on risque de s'arracher ces prochaines semaines... Non, pas Steve Mandanda, mais Petr Cech. Désormais numéro 2 à Chelsea derrière Thibaut Courtois, le Tchèque est décidé à partir. Et plusieurs belles écuries sont à l'affût, selon le Daily Mail. A commencer par le Paris Saint-Germain, prêt à formuler une offre selon le quotidien. Pour piquer la place de Sirigu dans les buts? Cech ne viendrait pas pour s'asseoir sur le banc, d'où la faible probabilité des hypothèses Monaco et Real Madrid, également évoquées par le Mirror. Reste à savoir si Paris est prêt à tenter le coup alors que son portier italien lui donne satisfaction.

Amalfitano plus que jamais vers la sortie
Amalfitano et Marseille, ça sent la rupture. Jeudi, le joueur prêté à West Bromwich la saison passée a appris par SMS qu'il ne pouvait plus s'entraîner avec le groupe professionnel. Quand même présent, le milieu de terrain s'est énervé auprès de coach Bielsa, lequel a arrêté l'entraînement. Sérieusement réprimandé par l'OM, Amalfitano fera ses valises très, très bientôt. Alors que plusieurs clubs anglais sont de nouveau cités (West Ham notamment), le FC Séville pourrait tenter le pari Amalfitano pour recréer son duo avec Gameiro, qui a fait les beaux jours de Lorient il y a trois ans.

Sakho file à West Ham
Quasiment officielle en début de semaine, puis entre parenthèses à cause d'une mésentente entre les deux clubs, l'arrivée de Diafra Sakho à West Ham a été officialisée jeudi soir. L'attaquant de Metz, 24 ans et meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts) a signé pour 4 ans avec les Hammers. Le club lorrain récupère 5 millions d'euros dans l'affaire.

L'Atlético veut Reus
Marco Reus a beau dire qu'il veut rester à Dortmund, il ne manque pas de courtisans. L'international allemand est espéré à Madrid, où l'Atlético aimerait bien le récupérer selon la radio espagnole Cadena Cope. Et les Colchoneros seraient prêts à y mettre le prix : 27 millions d'euros, payables en deux fois. Le Borussia, au contraire, veut toujours prolonger son contrat qui se termine en 2015. Prendra-t-il le risque de le voir signer librement dans six mois au Bayern, le concurrent, ou va-t-il plutôt le laisser filer en Espagne dès cet été?

Slimani, un Fennec à Leicester?
Révélation de la Coupe du monde, Islam Slimani, l'attaquant de l'Algérie, est toujours un joueur du Sporting Lisbonne. Mais le Fennec a néanmoins des envies d'ailleurs. Ça tombe bien, Leicester, promu en Premier League, aimerait en faire son avant-centre. Selon le Daily Mail, les dirigeants britanniques comptent proposer 7,5 millions d'euros aux Portugais, qui réclamaient récemment 7 millions pour le libérer.

Le Real surveille Sterling
Les Merengue ont déjà beaucoup dépensé cet été , mais cela ne les empêche pas de regarder avec gourmandise les joueurs des autres équipes. Toujours selon le Daily Mail, le Real serait attentif à la situation de Raheem Sterling, 19 ans, l'attaquant de Liverpool, pour une possible offre au prochain mercato. De quoi effrayer les Reds, qui vont s'empresser de prolonger leur international pour le verrouiller au maximum. Même si ce ne sont pas quelques millions d'euros qui vont effrayer les dirigeants madrilènes...

Sarthou vers Auxerre?
Encore méconnu du grand public, le latéral gauche Mathieu Sarthou (26 ans) aurait tapé dans l'oeil des dirigeants auxerrois, selon footmercato89.fr. Récent papa d'une petite Agathe, le défenseur, réputé pour ses longues transversales, a repris la compétition au niveau amateur après une seconde rupture des ligaments croisés, et pourrait être tenté par le projet de remontée en Ligue 1 de l'AJA. Guy Roux en salive déjà.

Sur le même sujet

Lire et commenter