Rolland Courbis pose ses valises à Rennes jusqu'à la fin de la saison

Rolland Courbis pose ses valises à Rennes jusqu'à la fin de la saison

DirectLCI
LIGUE 1 – En marge de la présentation à la presse de Yoann Gourcuff, le Stade rennais a également annoncé l'arrivée de Rolland Courbis en tant que conseiller du président Ruello.

La matinée était très animée du côté de la Piverdière, le centre d'entraînement du Stade rennais. Si la présentation à la presse de Yoann Gourcuff, de retour sur les terrains de Ligue 1 le week-end dernier, était attendue, une autre nouvelle, beaucoup plus étonnante, est venue égayer la journée du club breton. Ce dernier a en effet annoncé l'arrivée de Rolland Courbis au sein de son organigramme en qualité de conseiller du président René Ruello.

Deux semaines après son départ de Montpellier, le technicien âgé de 62 ans viendra apporter jusqu'à la fin de la saison "son expérience, son vécu dans le football et peut-être nous aider à aller plus loin en rendant plus parfait ce qui n'est pas encore parfait", a précisé Ruello. Et si personne n'avait envisagé la signature de Rolland Courbis à Rennes, c'est aussi bien raison des rumeurs annonçant son éventuel départ vers l'étranger que du timing très serré qui a précédé l'officialisation de la nouvelle.

"Je reste le décideur. J'aurai le dernier mot sur tout"

"Je l'ai appelé hier (lundi), et sa réponse n'a pas tardé, a annoncé le président de Rennes en conférence de presse. Depuis pas mal de temps avec Philippe, on regardait pour améliorer l'existant. Il sera superviseur, conseiller du président. Il ne remplace pas Philippe et ne sera pas dans son staff. Il a quatre mois devant lui, il est d'accord pour venir jusqu'à la fin de l'année pour nous aider." Cependant, cette arrivée ne devrait pas avoir de répercussions négatives sur les prérogatives de Philippe Montanier. "Je connais bien Rolland, il vient nous aider, l'essentiel c'est que je reste le décideur. J'aurai le dernier mot sur tout", a expliqué le coach du Stade Rennais.

Au cours de sa mission rennaise, Rolland Courbis retrouvera donc Yoann Gourcuff, un temps courtisé par Montpellier l'été dernier. Trois jours après avoir effectué son retour tant attendu sur les pelouses de Ligue 1 au cours d'une rencontre face à Lorient marquée par une nouvelle blessure à la cheville et au genou après un choc avec Mbengue, le meneur de jeu français de 29 ans s'est dit "assez ému et surpris de l'accueil" qui lui avait été réservé par le public de Roazhon Park.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Pour son retour, Gourcuff se fait une sacrée frayeur et se blesse

"C'est toujours important et appréciable de se sentir soutenu et apprécié. Mais en même temps, j'étais presque un peu gêné de cette effervescence au moment de rentrer, a-t-il déclaré. Je veux être sur le terrain un maximum. Progresser. Essayer d’apporter quelque chose à l’équipe, au club. Il faut enchaîner les matches d’abord." Mais il faudra se montrer encore un peu patient, son forfait pour le match contre Troyes étant déjà quasiment acté.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter