Serge Aurier sera un joueur du PSG mercredi

par Hamza HIZZIR
Publié le 22 juillet 2014 à 16h08
Serge Aurier sera un joueur du PSG mercredi

TRANSFERT - Le recrutement du Toulousain Serge Aurier par le Paris-Saint-Germain n'est plus qu'une question d'heures. L'international ivoirien aura la charge de représenter l'avenir du club francilien en chipant sa place de titulaire à Gregory Van der Wiel.

Ce n'est plus un secret : c'est sur Serge Aurier que le PSG a finalement jeté son dévolu pour renforcer le flanc droit de sa défense, considéré la saison passée comme son principal point faible. Point de Dani Alves, ni d'Ignazio Abate, donc. Le latéral toulousain de 21 ans, après avoir pris part aux trois matches de la Côte d'Ivoire lors de la phase de groupes de la Coupe du monde au Brésil, est attendu à Paris ce mardi soir. Le lendemain matin, il passera la traditionnelle visite médicale, selon la chaîne BeIN Sports (propriété de Qatar Sports Investments, comme le PSG), avant de signer son nouveau contrat dont la durée et le montant du salaire restent inconnus.

L'indemnité de transfert s'élèvera, elle, à un peu moins de 10 millions d'euros. Un choix qui laisse certains suiveurs circonspects alors que le club de la capitale recrute un excellent élément de Ligue 1, mais probablement pas capable de le tirer vers le haut et de lui permettre de passer les quarts de finale de la Ligue des champions, compétition qu'il n'a connue ni à Lens ni à Toulouse. D'autant que son inexpérience lui a déjà joué des tours en Championnat de France, où il a été averti à douze reprises, dont trois pour désapprobations, la saison passée...

"Aurier a toutes les qualités pour s'imposer au PSG"

"Sur la deuxième partie de saison, il a appris à se calmer. Il commence à comprendre que son comportement est néfaste pour son jeu et sa concentration, nuance toutefois celui qui fut son coach lors du dernier Mondial, le désormais ex-sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi, ce mardi dans Le Parisien . Il est jeune mais il a une grande maturité. Ce serait d’ailleurs une erreur que de rester à Toulouse où il risque de s’installer dans un certain confort. Il a besoin d’un challenge plus relevé. En jouant dans une équipe avec de grosses individualités, comme au PSG, il pourra franchir un cap important et devenir l’un des meilleurs latéraux d’Europe. Il a une grosse carte à jouer car il a toutes les qualités pour s’imposer là-bas." Comme on dit, il n'y a plus qu'à.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info