Song, Rémy, Ayew... toutes les infos mercato de ce mardi

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - Alexandre Song pisté par l'OM, Loïc Rémy relancé par Arsenal, André Ayew vers l'Angleterre, voici toutes les infos transferts de ce mardi 26 août 2014.

Song, une déception à l'OM ?

Véritable flop du Barça ces deux dernières années, Alexandre Song est fortement invité à trouver un autre club avant la fin du mercato, dans une petite semaine. Ce mardi, L'Equipe croit savoir que l'OM se serait activé pour recruter le milieu camerounais et affirme que ce dernier ne serait pas contre évoluer dans le club dirigé par Marcelo Bielsa. Toutefois, plusieurs écuries anglaises, dont Tottenham, seraient également sur le dossier tandis que le salaire astronomique du joueur (près de 5 millions d'euros annuels) n'entre pas franchement en adéquation avec la politique de réduction salariale des Phocéens.

Rémy vers Arsenal "grâce" à Giroud ?

Le malheur des uns... Blessé samedi avec Arsenal, Olivier Giroud devrait a priori manquer les trois prochains mois de compétition (le club n'a toujours pas confirmé). Afin de remédier à ce problème, et alors que les Gunners avaient déjà entamé des recherches pour recruter un attaquant, le cas de Loïc Rémy pourrait être à nouveau étudié. C'est en tout cas ce qu'affirme The Sun, un quotidien britannique qui précise que la troupe d'Arsène Wenger suivrait également de près le Mancunien Danny Welbeck.

André Ayew vers les QPR ?

Si la destination reste encore inconnue, il ne fait guère de doutes qu'André Ayew va quitter l'Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato. Alors que l'Inter et l'AC Milan sont intéressés, le joueur formé sur le Vieux-Port pourrait débarquer en Angleterre. Le Ghanéen pourrait, selon L'Equipe, rejoindre les QPR, promus cette saison en Premier League. Le manager des Hoops, Harry Redknapp, serait sur le point d'envoyer une proposition à Vincent Labrune, croit également savoir le quotidien sportif, pour un joueur qui arrivera en fin de contrat la saison prochaine avec les Ciel et Blanc.

Benatia au Bayern, c'est fait à 95%...

C'était dans les tuyaux, c'est quasiment officiel. Mehdi Benatia, le défenseur de l'AS Rome, devrait s'engager ce mardi ou ce mercredi avec le Bayern Munich. Le quotidien La Gazetta dello Sport rapporte que le club allemand a envoyé une offre de 26 millions d'euros (+ 4 autres de bonus) à son homologue italien, offre acceptée par ce dernier. Le dénouement devrait avoir lieu dans les prochaines heures.

... idem pour Di Maria à Manchester United

Comme pour Benatia, le transfert d'Angel Di Maria à Manchester United est quasiment officiel et devrait intervenir ce mardi . La presse anglaise en est en tout cas persuadée et cette dernière affirme que les Red Devils et le Real Madrid ont trouvé un accord pour un transfert évalué à 75 millions d'euros. Selon l'AFP, le joueur pourrait lui toucher 250 000 euros par semaine, soit environ 13 millions d'euros par an. Rien que ça...

L'AC Milan veut récupérer Torres

Alors que Mario Balotelli a officiellement signé ce lundi du côté de Liverpool, l'AC Milan aurait ciblé Fernando Torres pour le remplacer. Selon le quotidien anglais Metro, le club lombard espère obtenir le prêt du buteur espagnol de Chelsea, deuxième voire troisième choix de José Mourinho depuis l'arrivée de Diego Costa cet été.

Rabiot, et maintenant Tottenham ?

En fin de contrat dans un an, Adrien Rabiot ne veut pas prolonger avec le PSG et pourrait donc quitter la capitale française dès cet été. Après avoir été ciblé par trois clubs de Serie A (l'AC Milan, l'AS Rome, la Juventus de Turin), l'international Espoirs tricolore intéresserait désormais le club de Tottenham, affirme L'Equipe ce mardi. A noter par ailleurs que le prix du joueur de 19 ans (12 titularisations en L1 la saison passée) aurait été fixé à 12 millions d'euros par le PSG.

MU voudrait toujours Vidal et Blind

Alors que le transfert de Di Maria pourrait être officialisé dans quelques heures, Manchester United ne serait pas rassasié. Selon The Independent, Louis van Gaal aimerait s'attacher les services de deux joueurs importants : Arturo Vidal (Juventus de Turin) et Daley Blind (Ajax Amsterdam). Selon le quotidien anglais, les dirigeants des Red Devils seraient prêts à mettre 45 millions d'euros sur la table pour recruter le milieu chilien de la Vieille Dame. Selon d'autres sources, les Mancuniens auraient déjà trouvé un accord avec leurs homologues néerlandais pour recruter le latéral gauche, élu meilleur joueur d'Eredivisie la saison passée et arrivé troisième du dernier Mondial avec les Pays-Bas... de Van Gaal. On parle d'un transfert estimé à 15 millions d'euros pour le potentiel successeur de Patrice Evra.

Sur le même sujet

Lire et commenter