Transfert : Edinson Cavani ne dit pas non à l'Angleterre

Publié le 14 juillet 2014 à 14h33
 Transfert : Edinson Cavani ne dit pas non à l'Angleterre

MERCATO – On l'avait un peu oublié mais Edinson Cavani ne vit pas au mieux l'utilisation qui est faite de lui au PSG. Cantonné aux ailes, El Matador s'en est ému. Et son désarroi n'aurait pas échappé à Manchester United et Chelsea, selon les médias britanniques.

Avant un Mondial en demi-teinte, Edinson Cavani avait bouclé une saison satisfaisante au PSG pour le compte duquel il a inscrit 25 buts en 43 matches. En un an, l'Uruguayen terminait sa première année en beauté avec une Coupe de la Ligue et un titre de champion de France à ajouter à son palmarès. Seulement voilà, El Matador préfère jouer en pointe alors qu'à Paris, le taulier du poste, c'est Zlatan Ibrahimovic, obligeant Laurent Blanc à le décaler à droite. 

"Tout peut arriver"

Selon le site de la chaîne Sky Sports, il semblerait que ses performances durant la Coupe du monde (un but et une passe décisive en quatre matches) aient suffit à convaincre deux poids lourds de la Premier League : Chelsea et Manchester United. Au Brésil, Cavani a même laissé plané le doute en refusant d'écarter l'hypothèse d'un transfert à Manchester United, répondant à celui qui l'interrogeait : "Dans le football, on ne sait jamais. Tout peut arriver. Un jour vous jouez pour une équipe et le lendemain, pour une autre", rapporte Sky Sports. A 27 ans, l'Uruguayen, transféré l'été dernier de Naples pour 64 millions d'euros (joueur le plus cher de l'histoire de la L1) est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018.


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info