Transfert : que diable Falcao est-il allé faire à Manchester United ?

Publié le 1 septembre 2014 à 13h13
 Transfert : que diable Falcao est-il allé faire à Manchester United ?

MERCATO – Radamel Falcao a fait un choix étonnant ce lundi. Selon les médias britanniques, le Colombien aurait profité de la dernière journée du marché estival pour quitter Monaco et être prêté durant un an à Manchester United. Si cela venait à être confirmé, en Angleterre le Tigre n'aura que le Championnat à se mettre sous la dent.

Radamel Falcao s'envole pour Manchester United. Lundi lors du dernier jour du mercato estival, les Reds ont grillé la politesse à Manchester City, au Real Madrid et à la Juventus de Turin . Sur le dossier, on n'avait pas vu arriver l'équipe de Louis Van Gaal, qui semblait déjà tenir son gros coup avec la signature de l'Argentin du Real Madrid, Angel Di Maria.

Et à la surprise générale, c'est finalement un club qui ne joue pas la Ligue des champions qui remporte la mise. L'attaquant âgé de 28 ans est prêté pour un an, vraisemblablement assorti d'une option d'achat de l'ordre de 65 millions d'euros.

Le salaire est bon

A Old Trafford, il devrait toucher au moins 450.000 euros par semaine, a calculé The Telegraph.  Une confortable compensation pour celui qui, les mardis et les mercredis soir à venir, prendra place sur son canapé pour regarder à la télé les grandes joutes européennes… en compagnie d'Angel Di Maria, de Robin Van Persie et de Wayne Rooney.

Car, en rejoignant le sud-est de Manchester, plutôt que le nord-ouest (là où sont basés les Citizens), le Tigre colombien évite une nouvelle fois la compétition que tout joueur de foot rêve de disputer : la Ligue des champions. Il s'y était fait remarquer lors de la saison 2009/2010, sous les couleurs du FC Porto. Il aurait même pu y goûter à nouveau s'il était resté à l'Atlético Madrid un an de plus plutôt que choisir le promu monégasque en début de saison dernière. La C1, c'est le Graal absolu et à quinze jours près, il aurait pu commencer la campagne à venir avec l'AS Monaco, le 16 septembre prochain face au Bayer Leverkusen.


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info