"Un départ de Lionel Messi n'est pas d'actualité"

"Un départ de Lionel Messi n'est pas d'actualité"

MERCATO - Alors qu'un prochain transfert de Lionel Messi est annoncé un peu partout, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a tenu à clarifier la situation.

Difficile de démêler le vrai du faux entre les intérêts des agents et la loi du buzz plus que jamais en vigueur sur Internet en période de mercato. Selon certains, une offre de 250 millions d'euros du PSG pour lever la clause libératoire de Lionel Messi cet été serait déjà dans les tuyaux. Pour d'autres, un contrat gargantuesque l'attend à Chelsea, qui serait entré en contact avec Jorge, le père et représentant de l'attaquant argentin. Il faut dire que les affaires qui secouent le FC Barcelone et le conflit larvé opposant la star à son entraîneur, Luis Enrique , le contexte favorise toutes les supputations. Pour ces raisons, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, a tenu à rassurer les socios lors d'une conférence de presse mercredi soir, en rappelant certaines évidences.

"Messi est très heureux à Barcelone"

"Lionel a un contrat. On signait son nouveau contrat ici-même il y a quelques mois. Alors on est très tranquilles", a ainsi embrayé le dirigeant. C'est que le bail s'élève à 20 millions d'euros par an, jusqu'en 2018. Une manière de signifier que le Barça reste en position de force dans ce dossier. Mais s'il y avait une grosse offre ? "Il est très heureux à Barcelone. Je le vois très impliqué, il veut tout gagner. Tout le monde est motivé, pas seulement Messi. Nous voulons qu'il reste notre leader, a-t-il logiquement répliqué. Son départ n'est pas d'actualité. Il joue pour le club depuis de nombreuses années et c'est le meilleur joueur du monde." Dit autrement : s'il veut effectivement partir, le quadruple Ballon d'or n'aura d'autre choix que d'engager un douloureux bras de fer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.