VIDÉO - A 11 ans, Mark Norris fait déjà saliver le Real Madrid

MERCATO
DirectLCI
PRÉCOCE - Le Belfast Telegraph nous apprend que ce tout jeune joueur nord-irlandais est suivi de près par le club espagnol.

Autant s'y prendre tôt. Dans la concurrence effrénée, et parfois irraisonnée, à laquelle se livrent les grands clubs pour attirer le plus tôt possible les futurs talents du football mondial, le Real Madrid ne donne évidemment pas sa part au chien. Après avoir fait signer Martin Odeggaard en janvier dernier, alors qu'il venait à peine de fêter ses 16 ans, le club espagnol continue de prospecter dans toutes les équipes jeunes.

"Plus grand, je voudrais jouer pour le Real Madrid ou Manchester United"

Et selon le  Belfast Telegraph , c'est sur Mark Norris, un Nord-Irlandais de 11 ans, que les Merengues ont jeté leur dévolu. Il faut dire que le garçon, repéré grâce à une vidéo postée sur YouTube, est déjà assez impressionnant dans le milieu de terrain du Linfield FC (il porte le n° 17).

Mark Norris a ainsi a été invité à visiter le centre de formation du Real l'été dernier et pourrait même intégrer la Fabrica dans quelques semaines, à l'occasion du mercato hivernal, nous apprend de son côté le quotidien madrilène AS.

Ces transferts concernant les joueurs mineurs qui d'ailleurs font régulièrement polémique, le Barça étant toujours sous le coup d'une interdiction de recrutement pour plusieurs infractions concernant ce type d'opération et le Real risquant le même genre de sanction pour des agissements similaires. Mais visiblement qu'importe, le jeune garçon, qui voudrait plus tard jouer "pour le Real Madrid ou Manchester United", pourrait donc voir son rêve se réaliser. 

À LIRE AUSSI
>> Le Real bientôt interdit de recrutement par la Fifa ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter