VIDEO : Casillas fond en larmes lors de ses adieux au Real Madrid

MERCATO

EMOTION - Le gardien du Real Madrid Iker Casillas a annoncé aujourd'hui qu'il allait s'engager avec le le FC Porto. Après 25 ans passés à Madrid, le joueur s'est montré particulièrement ému lors de ses adieux à son club formateur.

Madrid et Casillas c'est fini. Arrivé en 1999 dans la capitale espagnole Iker Casillas va quitter la Maison Blanche pour s'engager avec le FC Porto. Le portier espagnol a donné une conférence de presse ce dimanche et a fait ses adieux à son club de cœur. Au terme d'un discours chargé d'émotion, "San Iker"  n'a pu cacher ses larmes : "C'est un jour difficile pour moi, car cette institution m'a tout donné. J'ai porté ce maillot depuis mes 9 ans, j'ai vécu mon rêve. Pendant tout ce temps, je me suis senti aimé et soutenu. Un grand merci à tout le monde, je n'oublierai jamais mon aventure ici. Et peu importe où je serai, je vais continuer de crier 'allez Madrid'".

"Florentino Perez l'a mis dehors"

S'il n'a montré aucun signe d'amertume, Casillas est apparu seul en conférence de presse. Une situation qui démontre les relations tendues entre le gardien de 34 ans et ses dirigeants depuis quelque temps. Des relations qui se seraient dégradées depuis 2007, lorsque le président madrilène avait souhaité recruter le gardien de la Juventus Gianluigi Bouffon.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol "El Mundo" les parents de Casillas ont dénoncé le traitement que Florentino Perez faisait subir à son fils depuis quelques années : "Iker a subi une pression psychologique, ils l'ont traité différemment des autres joueurs. Je l'ai vu souffrir, c'est Florentino qui l'a mis dehors parce qu'il ne voulait plus de lui au Real Madrid", a déclaré sa mère, qui a également regretté que son fils n'ait pas rejoint un club plus prestigieux que le FC Porto : "C'est une équipe de second rang. Un champion du monde ne peut pas finir à Porto. Il aurait pu aller où il voulait même au Barça, car eux sont des gentlemen." Les supporters du Real apprécieront. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter