Flash Mercato : qui veut payer 180 millions d'euros pour Ronaldo ? Lukaku vers Chelsea, James Rodriguez entre Liverpool et Manchester United

MERCATO
PISTE AUX ÉTOILES -Même si le mercato ne débute officiellement que le 9 juin, les premières tractations ont déjà débuté en coulisses pour de nombreux clubs. Chaque jour, LCI vous propose un point sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce mercredi, Lukaku en passe de devenir l'attaquant le plus cher du monde, James Rodriguez à la cote en Angleterre et une flopée de clubs voudraient convaincre Ronaldo à quitter le Real.

Elle ouvrira officiellement dans 48 heures (le 9 juin) et pourtant, en catimini, la future période de mercato agite déjà les dirigeants de clubs. Ils prospectent en effet depuis quelques semaines pour flairer le bon coup et mettre la main sur le joueur qui sera en mesure de réajuster un collectif ou sur celui qui fera rêver les supporters. 


Pour y voir plus clair, LCI sélectionne pour vous, chaque jour, les informations notables liées au marché des transferts dans son Flash mercato quotidien. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.  

La piste la plus chaude

Il pourrait devenir l'un des joueurs le plus onéreux de l'histoire du football. Le colossal attaquant (24 ans, 1,90 m, 94 kg) des Toffees d'Everton Romelu Lukaku devrait rejoindre Chelsea  dans les prochains jours selon le Mirror Sport. Et pour la somme rondelette de... 115 millions d'euro !. Un montant absolument  vertigineux afin de faire revenir le Belge qui a évolué à  Stamford Bridge entre 2011 et 2014...  sans y laisser un souvenir impérissable. 

On en parle

Conséquence d'une éventuelle arrivée de Romelu Lukaku à Londres, un autre attaquant de Chelsea pourrait plier bagages. En effet, Michy Batshuayi, lui aussi belge, est annoncé  avec insistance à l'AS Monaco pour la saison prochaine. En Principauté, l'ancien Marseillais pourrait bénéficier d'un  temps de jeu bien plus conséquent que lors de la saison passée sous les ordres d'Antonio Conte. "Je veux surtout pouvoir jouer durant toute l’année, a-t-il notamment déclaré à la RTBF. Je ne veux pas rater la Coupe du monde parce que je suis trop souvent remplaçant dans mon club".


Toujours en Angleterre, le Daily Express révèle un intérêt de Liverpool pour le milieu de terrain colombien du Real de Madrid James Rodriguez (déjà convoité par Manchester United). Le club de la Mersey serait prêt à débourser 60 millions d'euros afin de s'attacher les services du double vainqueur de la C1 ( 2016,2017).

Soucieuse de renforcer son intouchable ligne d'attaque Messi-Suarez-Neymar, le FC Barcelone prospecte pour en dégoter le profil idéal : un élément talenteux mais qui ira fissa sur le banc sans sourciller. D'après le quotidien catalan Sport, les Blaugrana pourraient miser sur Douglas Costa, 26 ans, virevoltant milieux offensif du Bayern Munich mais peinant à chiper durablement la place de la paire Robben-Ribéry. 


Encore en Bavière, Sport-Bild affirme que le Bayern Munich cherche à renforcer son milieu de terrain cet été et songerait à Adrien Rabiot (21 ans, Paris SG). Un élément que l'entraîneur munichois Carlo Ancelotti connaît bien puisqu'il l'a eu sous ses ordres dans la capitale.

L'info à prendre avec des pincettes

Le coup de tonnerre a été dévoilé par le quotidien portugais A Bola. D'après le média lusitanien, une proposition astronomique de 180 millions d’euros va être soumise au  président du Real Madrid, Florentino Pérez, dans le but de recruter Cristiano Ronaldo (32 ans). Toujours selon le quotidien, plusieurs clubs seraient en mesure de se payer CR7. Il s'agit de Manchester United, qui a toujours le doux rêve de rapatrier celui qui s'est révélé chez les Red Devils (2003-2009) ; du Paris Saint-Germain, qui formulerait une offre pour "rêver plus grand" ; mais aussi de Monaco. Même si cette piste, reste assez improbable. Et enfin des clubs chinois, qui ont fait preuve ces derniers temps d'une effarante puissance financière. Pas sûr, cela dit, que cela suffise pour convaincre le quadruple Ballon d'or de quitter la Casa Blanca, lui qui est lié au club madrilène jusqu'en 2021.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter