VIDÉO - Flash mercato : Allegri au PSG, Gomis et Vainqueur à Galatasaray et Marçal à l'OL ?

MERCATO
ÇA BOUGE DÉJÀ - Alors que la saison européenne 2016-2017 s'est achevée samedi avec la victoire du Real Madrid en C1, les premières tractations ont déjà débuté en coulisses pour de nombreux clubs. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce lundi : Allegri dragué par le PSG, la short-list très marseillaise de Galatasaray et l'OL en quête du Brésilien Fernando Marçal.

L'été est une période stressante pour les supporters de football. Privés de matchs, ils consultent avec avidité les différents médias pour s'informer sur le marché estival des joueurs. Une période où les rumeurs vont bon train, les agents n'hésitant pas à faire des confidences aux journalistes, souvent pour influencer une transaction ou pour donner de la visibilité à leur poulain. 


Pour y voir plus clair, LCI sélectionne pour vous les informations notables liées au marché des transferts dans son Flash mercato quotidien. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.  

Allegri pour remplacer Emery ?

La défaite en finale de la Ligue des champion à peine digérée, Massimiliano Allegri alimente déjà la chronique. Le coach de la Juventus Turin est dans le viseur du Paris-Saint-Germain, peu convaincu par la saison d'Unai Emery, révèle La Gazzetta dello Sport. Si les dirigeants turinois souhaitent prolonger le contrat de leur entraîneur, le club parisien aurait profité de ces tractations pour proposer un contrat en or massif à Massimiliano Allegri. Avec notamment un salaire annuel de 10 millions d'euros à la clé. 

Le PSG perd une jeune pépite

Il pourrait s'en mordre les doigts. Après Kingsley Coman et Mamadou Doucouré ces dernières années, le PSG vient de perdre un tout jeune espoir en la personne de Dan-Axel Zagadou. Agé de 18 ans, ce jeune défenseur central était régulièrement appelé par Unai Emery pour s'entraîner avec l'effectif professionnel. Et alors que les dirigeants parisiens souhaitaient lui faire signer son premier contrat pro, le jeune joueur a décidé de s'engager avec le club allemand, découragé peut-être par la forte concurrence en défense centrale dans l'écurie francilienne (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe).  

Gomis et Vainqueur dans le viseur de Galatasaray

Malgré sa saison de haute volée avec l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis devrait - sauf gros retournement de situation - rebondir à Galatasaray. La chaîne beIN Sports annonce même une arrivée du joueur dès ce lundi dans le club d'Istanbul. Lequel aime décidément beaucoup l'effectif marseillais de la saison passée, William Vainqueur étant également sur ses tablettes. Mais le rugueux milieu de terrain (qui appartient toujours à l'AS Roma) privilégierait un contrat à l'OM, son club de coeur.

L'OL fonce sur Fernando Marçal

Jérémy Morel n'étant pas une solution pérenne pour l'Olympique Lyonnais, le club dirigé par Jean-Michel Aulas aurait jeté son dévolu sur Fernando Marçal, affirme le quotidien portugais O Jogo. Prêté à Guingamp la saison dernière, le latéral gauche brésilien du Benfica a réalisé un très bon exercice comme le montrent ses statistiques : 7 passes décisives en 31 matchs. Le champion de France monégasque serait également tenté par le profil de ce joueur.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter