MERCATO - Fabinho vers l’Atlético, Wenger veut garder Giroud, Emery fait les yeux doux à Mbappé

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Fabinho proche de l'Atlético Madrid, Giroud retenu par Wenger à Arsenal et la réunion entre Mbappé et Unai Emery.

Chaque jour, le mercato estival nous réserve de nouveaux rebondissements. Entre officialisations, rumeurs persistantes et informations douteuses, il est toutefois difficile de faire le tri. Pour vous aider à y voir plus clair, LCI vous propose quotidiennement un récapitulatif des mouvements notables du marché des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Il avait émis le souhait de quitter les pensionnaires de la Beaujoire. C'est maintenant chose faite : le Nantais Amine Harit a signé lundi à Schalke 04 jusqu’en 2021. Le FC Nantes a récupéré environ 10 millions d’euros dans la transaction (+ 2 millions de bonus). "Je suis convaincu que je peux progresser dans un tel club", a réagi le prometteur milieu offensif après sa signature. 


Outre-Manche, Romelu Lukaku sera quant à lui bel et bien le successeur de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant belge a signé lundi un contrat de cinq ans à Manchester United. Pour le faire venir, le club entraîné par José Mourinho aurait déboursé la coquette somme de 85 millions d'euros. Soit la plus grosse indemnité de transfert de ce mercato estival (pour le moment).

On en parle

Le PSG ne lâche pas Mbappé. Selon L’Equipe, une nouvelle réunion s’est tenue entre le PSG et l’entourage du joueur monégasque. Présent, Unai Emery, le coach parisien, a pris le temps d'exposer son projet de jeu au prometteur attaquant.  Il lui a notamment expliqué qu'il souhaitait l’associer avec Cavani sur le front de l’attaque. "Un discours qui aurait plutôt séduit le clan Mbappé", précise le quotidien sportif. 


Le club de la capitale serait en revanche à la peine dans le dossier Fabinho. D'après les informations d'AS, l'Atlético Madrid serait proche d'un accord avec l’AS Monaco pour le transfert du joueur brésilien. Le club espagnol a mis 45 millions d’euros sur la table. En cas d'accord entre les partis, Fabinho rejoindra l'Atlético seulement en janvier prochain, le club étant interdit de recrutement pour ce mercato estival. A noter que le PSG avait fait une offre identique. Mais celle-ci avait été déclinée par l'ASM, peu encline à renforcer un rival.


Enfin, à Arsenal, Olivier Giroud pourrait être retenu par Arsène Wenger, affirme le Daily Telegraph. Malgré l’arrivée d'Alexandre Lacazette, le coach français aimerait conserver son attaquant, surtout en cas de départ d’Alexis Sanchez. Une information qui ne ferait pas les affaires de l'OM, qui souhaite ardemment attirer le buteur tricolore. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter