FLASH MERCATO : Lacazette a l'embarras du choix, Dembélé vers le Barça, le Real dingue de Mbappé

MERCATO

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

LES MAUX BLEUS - L'équipe de France affrontera la Suède ce vendredi pour un match capital des éliminatoires du Mondial 2018. En coulisses, certains Bleus s’activent pour régler leurs situations en club. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce mardi, Lacazette n'a plus la tête à Lyon, le Barça lorgne sur Ousmane Dembélé et le Real Madrid est prêt à toutes les folies pour enrôler Kylian Mbappé.

L'équipe de France a une mission : battre la Suède ( le dauphin de sa poule) ce vendredi à Stockholm pour asseoir sa position de leader du groupe A, celle qui octroie une qualification directe au Mondial russe de 2018. Mais en coulisses, les rumeurs vont bon train quant à l'avenir en club de certains Bleus. 

Pour y voir plus clair, LCI sélectionne pour vous les informations notables liées au marché des transferts dans son Flash mercato quotidien.

La piste la plus chaude

"Tout sauf Lyon". Si Alexandre Lacazette devait choisir un slogan pour résumer son mercato, ce pourrait être celui-ci. Mais l'attaquant des Gones l'a déclaré : il ne prendra une décision qu'à l'issue du dernier match de l'équipe de France face à l'Angleterre le 13 juin. En attendant, trois pistes plutôt concrètes se dégagent pour lui.

La première, (depuis plusieurs semaines déjà) le mène en Espagne et plus particulièrement du côté de l'Atlético de Madrid. Pas de bol pour Lacazette, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé le jeudi 1er juin dernier l'interdiction de recrutement des Matelassiers pour le mercato d'été 2017. 

"Rejoindre l'Atlético cet été et ne pas jouer durant six mois ? C'est possible, c'est un cas de figure qui n'est pas à exclure. Un prêt à l'OL jusqu'en janvier ? Je n'y ai pas trop songé parce que le président a dit que ce n'était pas possible. Il faut se préparer à toutes les éventualités, mais ce n'est pas le schéma que je préférerais" a confié Lacazette lors d'un chat avec des internautes d'Eurosport. 

La seconde éventualité justement serait de ralier l'Angletterre où selon The independant, le trio Manchester United,  Arsenal et Liverpool  lui feraient les yeux doux."La Premier League ? Ça peut être une option intéressante, c'est un beau championnat avec des équipes intéressantes. Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs" dixit le buteur de 26 ans.

Et pourquoi pas l'Allemagne où un autre attaquant prolifique serait en partance pour le PSG. "Remplacer Aubameyang à Dortmund ? Ce serait intéressant, Dortmund est un grand club". Vous l'aurez compris, revoir le joueur étrenner son maillot floqué du numéro 10 et fouler la pelouse du Parc OL la saison prochaine relèverait d'un petit miracle.

Ça se discute

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgnerait l'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé. Cela tombe bien, le jeune Français ne serait pas insensible à l'intérêt du club culé. Du temps de son époque rennaise, il  aurait même déclaré à son secrétaire technique catalan, Robert Fernandez, qu'il jouerait un jour au Barça. 

Un intérêt mutuel également confirmé par le défenseur blaugrana Samuel Umtiti. "Avec Ousmane, on se charrie beaucoup et je sais que le club est intéressé par son profil. Maintenant, il faut que toutes les parties arrivent à s’entendre, mais Ousmane pourrait nous faire un bien fou avec toutes ses qualités. S’il vient, je l’accueillerais les bras ouverts. S’il veut, je le prendrais chez moi, il dormira à la maison et je prendrais soin de lui !", a déclaré l'ex-Lyonnais au journal L’Équipe.

Voir aussi

L'info #WTF

Il ignore encore de quoi est fait son futur.Alphone Aréola, 2e dans la hiérarchie des portiers du PSG, l'a lâché ce dimanche à Téléfoot sur TF1 :  le club de la capitale serait à la recherche d'un nouveau gardien et pour lui, il est hors de propos de devenir un troisième choix. "Pour moi, c'est juste impossible de redevenir numéro 3. J'aimerais être fixé très rapidement. Il y a eu l'arrivée du nouveau directeur sportif et il doit prendre le temps de préparer chaque dossier (...) Mon avenir est très flou pour le moment, avait jugé plus tôt le gardien passé par Lens, Bastia et Villarreal". Si il devait en arriver-là, le joueur se verra dans l'obligation de chercher du temps de jeu dans un autre club  à un an de la Coupe du Monde.

En vidéo

Le Flash Mercato du samedi 3 juin

Dernière minute !

Le Real est prêt à toutes les folies. Selon RMC Sport, le club merengue serait disposé à débourser la somme record de 135 millions d'euros pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. 

Le double tenant du titre en Ligue des Champions avait déjà sollicité son homologue princier avec deux premières offres mirobolantes, dont une dernière à 120 M€ repoussée par l’AS Monaco. Deux tentatives stériles qui n’ont toutefois pas refroidies les ardeurs des dirigeants du Real Madrid.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter