FLASH MERCATO - Paulinho débarque au Barça, Zidane prolonge au prix fort !

MERCATO - À quinze jours de son terme, le marché estival des transferts bat son plein. Dernière officialisation : l'arrivée de Paulinho au FC Barcelone. Une nouvelle qui aura quand même du mal à faire oublier le départ de Neymar Jr au PSG quelques jours plus tôt...

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements , les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour des rumeurs liées au marché estival des transferts.

C’est officiel

Ce lundi en début d’après-midi, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Paulinho en provenance du club chinois de Guangzhou Evergrande. Les Catalans ont déboursé la coquette somme de 40 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu international brésilien. 

Autre officialisation. Après deux Ligues des champions à son palmarès d’entraîneur, Zinedine Zidane a confirmé qu’il allait être reconduit à la tête de la formation madrilène. D’après le quotidien espagnol AS, Zizou va prolonger de 3 ans avec un doublement de son salaire à presque 8 millions d’euros. "Je suis content parce que c’est une marque de confiance", a déclaré le principal intéressé à la veille du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (1-3) avant d’ajouter : "Cela ne signifie rien. On peut signer pour 10, 20 ans. Mais je sais où je suis et ce que je dois faire".

On en parle

Après six années passées sous les couleurs parisiennes, Blaise Matuidi pourrait bien décoller du côté de la Juventus d’ici les prochains jours. D’après nos confrères de Rai Sport, le montant du transfert avoisinerait 20 millions d’euros auquel s’ajouterait un bonus de 5 millions. Côté salaire, le Français, qui percevait 12 millions d’euros à Paris, devra se contenter de 4 millions d’euros. Tout de même.


Un autre Français fait parler de lui de l’autre côté des Alpes, mais pas pour ses performances sportives. Geoffrey Kondogbia a séché l’entraînement de l’Inter Milan vendredi. Ce dernier souhaite quitter sa formation pour rejoindre le FC Valence. Mais les dirigeants italiens ne l’entendent pas de cette oreille : "Son comportement ne reflète pas la valeur de la personne. Il s’est pénalisé lui-même. S’il veut partir, alors il faut que chaque partie fasse des efforts." Aux dernières nouvelles, il pourrait finalement rejoindre la Juventus gratuitement...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter