MERCATO - Kenny Tete à l’OL, Bakayoko entre Chelsea et MU, l’OM séduit par Moussa Dembélé

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : Lyon et Rennes qui officialisent chacun une arrivée et l'OM qui lorgne sur Moussa Dembélé.

Le début de semaine est agité sur la planète mercato. En France comme ailleurs, les négociations entre clubs, agents et joueurs vont bon train. Et si certains dossiers sont proches du dénouement, d'autres restent encore très indécis. Pour y voir plus clair, voici un topo sur les principales informations relatives au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Comme annoncé sur Twitter ce lundi, Kenny Tete est la cinquième recrue de l’Olympique lyonnais. L'international néerlandais a été présenté ce lundi midi en présence de Jean-Michel Aulas et de Bruno Génésio. A 21 ans, ce latéral droit prometteur viendra concurrencer Rafael et Christophe Jallet - sauf si ce dernier décide finalement de plier bagage. L’OL aurait déboursé près de 4 millions d’euros pour convaincre l’Ajax Amsterdam de lâcher sa pépite.


Toujours en France, le Stade Rennais a annoncé l'arrivée officielle de l'ailier Brandon Thomas Llamas, 22 ans, qui s'est engagé pour trois ans. La saison dernière, le joueur de Majorque avait inscrit 12 buts et donné 4 passes décisives en 39 matches de Liga B (seconde division espagnole). Ce qui n'a pas empêché la rélégation de son équipe. 

On en parle !

L'AS Monaco va-t-il perdre tous ses bons éléments ? Déjà orphelin de Bernardo Silva, le club de la principauté serait sur le point de dire adieu à Tiémoué Bakayoko, absent de l’entraînement  ce lundi. Selon L’Equipe, l'international français est très proche de rejoindre Chelsea qui aurait mis 50 millions d’euros sur la table. Mais Manchester United pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce dossier, José Mourinho appréciant le profil du talentueux milieu de terrain de 22 ans. 


A l'OM à présent, la quête de l'attaquant de pointe continue. Alors que les pistes Bacca et Giroud sont toujours très chaudes, Skysports révèle que le board olympien a des vues sur Moussa Dembélé. Le Français de 20 ans empile les buts au Celtic Glasgow depuis 2016 (17 réalisations en championnat la saison dernière). Mais pour convaincre le club écossais, l’OM va devoir sortir le chéquier. Une somme supérieure à 25 millions est évoquée.  


Enfin dans la capitale : après l'arrivée récente de Yuri Berchiche, le PSG s’active sur un autre latéral . Et pas des moindres. Selon L’Equipe, le PSG souhaite en effet enrôler Dani Alves, libre de tout contrat. Son arrivée permettrait de palier le départ annoncé de Serge Aurier. A noter que le joueur brésilien a également été approché par Manchester City. Dani Alves n’a pas encore tranché entre les deux clubs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter