VIDÉO - Kays Ruiz, "le nouveau Messi" chipé au Barça par le PSG

 VIDÉO - Kays Ruiz, "le nouveau Messi" chipé au Barça par le PSG

MERCATO - Le PSG vient de recruter... un garçon de 12 ans qui, jusqu'alors, évoluait au Barça. À la vision des images ci-dessous, on comprend mieux pourquoi.

Dès son arrivée à la tête du PSG, en 2011, le président Nasser Al-Khelaïfi avait lâché la formule choc : Paris, plutôt que de se contenter de recruter des stars confirmées à prix d'or, allait s'appuyer sur son centre de formation pour en sortir "le nouveau Messi". L'ironie de l'histoire, c'est que le club de la capitale est peut-être bien allé le dénicher... au FC Barcelone.

Kays Ruiz, 12 ans, est né et a grandi à Lyon. Il a d'ailleurs évolué à l'OL jusqu'à l'âge de 6 ans, juste avant de taper dans l'oeil des recruteurs du Barça. Où il signe un premier contrat, mais celui-ci est tué l'oeuf quand une interdiction de recrutement pour cause de transferts frauduleux de joueurs mineurs frappe le club blaugrana, qui ne peut plus l'employer avant ses 16 ans.

Son père embauché par le PSG ?

Sans club, Kays Ruiz a été courtisé par le PSG et l'OL ces dernières semaines mais a fini par succomber aux appels du pied parisiens (selon  Le Parisien , son père pourrait être embauché en tant que recruteur). Et intégrera donc le centre de préformation du club de Nasser Al-Khelaïfi à la rentrée. Le garçon a, en tout cas, déjà foulé les pelouses du Camp des Loges, comme le prouve son compte Instagram . Ne vous fiez pas à sa petite bouille : derrière cette apparence enfantine se cache un véritable tueur, dribbleur spectaculaire et buteur hyper efficace. La preuve ci-dessous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter