Mercato : pendant que Neymar annonce son départ du Barça, son agent, lui, est à Paris...

TRANSFERT - Depuis plusieurs jours, les nerfs des supporters du PSG sont à fleur de peau dans l'attente de la signature annoncée de la star brésilienne au PSG. Mais ce mercredi s'est joué un épisode décisif dans ce qui est annoncé comme étant "le transfert du siècle" : Neymar a annoncé son départ du Barça et son agent historique est à Paris.

C'est pour "le travail". Voilà comment Wagner Ribeiro, l'agent historique de Neymar - qui est aussi conseillé par son père - justifie son déplacement à Paris ce mercredi. Une visite qui ne passe évidemment pas inaperçue, dans un contexte où il vient d'officialiser son départ du Barça et qu'on annonce depuis 15 jours que l'attaquant brésilien va s'engager au PSG. Le club de la capitale ayant visiblement décidé de lever la clause libératoire du joueur, qui s'élève tout de même à 222 millions d'euros.


Une opération hors norme, déjà qualifiée par les médias du monde entier comme "le transfert du siècle", mais qui est donc compliquer à finaliser. Tellement que les supporters parisiens craignent qu'elle ne capote au dernier moment. La durée des tractations entre les trois partis (Paris Saint-Germain/Neymar/FC Barcelone) ne ménageant vraiment pas leurs nerfs...

Mais ce feuilleton, qui commençait à leur paraître interminable, semble enfin toucher à sa fin. Car, alors que la presse spécialisée (des deux côtés des Pyrénées) annonce une officialisation du transfert d'ici la fin de la semaine, on apprend donc que l'agent historique du joueur a embarqué pour la capitale mardi soir. Comme en attestent ces posts publiés sur son compte Instagram, où on le voit dans un aéroport - une photo et légendée par cette phrase : "Feu vert. Au travail !" - puis devant un écran des départs, où parmi les destinations, se trouve... Paris. L'agent a d'ailleurs confirmé au média brésilien Radio Bandeirantes qu'il se rendait bien en France pour "le travail".

Des messages qui ont évidemment relancé la chronique de la probable arrivée de Neymar au PSG, alors que dans le même temps, le joueur, de retour de Chine, a regagné Barcelone où il a annoncé mercredi matin son départ du Barça à ses coéquipiers.

Quant au passage de Wagner Ribeiro dans la Ville lumière, il est évidemment scruté de près. Ce dernier, même s'il est désormais moins impliqué dans les affaires du joueur, avait déjà rencontré les dirigeants parisiens l'été lorsque la venue du Brésilien avait déjà été évoquée mais avait échouée. Cette fois-ci, l'issue devrait être beaucoup plus favorable pour Paris. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter