Mercato : pendant que Neymar annonce son départ du Barça, son agent, lui, est à Paris...

TRANSFERT - Depuis plusieurs jours, les nerfs des supporters du PSG sont à fleur de peau dans l'attente de la signature annoncée de la star brésilienne au PSG. Mais ce mercredi s'est joué un épisode décisif dans ce qui est annoncé comme étant "le transfert du siècle" : Neymar a annoncé son départ du Barça et son agent historique est à Paris.
C'est pour "le travail". Voilà comment Wagner Ribeiro, l'agent historique de Neymar - qui est aussi conseillé par son père - justifie son déplacement à Paris ce mercredi. Une visite qui ne passe évidemment pas inaperçue, dans un contexte où il vient d'officialiser son départ du Barça et qu'on annonce depuis 15 jours que l'attaquant brésilien va s'engager au PSG. Le club de la capitale ayant visiblement décidé de lever la clause libératoire du joueur, qui s'élève tout de même à 222 millions d'euros.
Une opération hors norme, déjà qualifiée par les médias du monde entier comme "le transfert du siècle", mais qui est donc compliquer à finaliser. Tellement que les supporters parisiens craignent qu'elle ne capote au dernier moment. La durée des tractations entre les trois partis (Paris Saint-Germain/Neymar/FC Barcelone) ne ménageant vraiment pas leurs nerfs...
Toute l'info sur
Neymar la superstar du PSG
"Feu vert. Au travail !"
Mais ce feuilleton, qui commençait à leur paraître interminable, semble enfin toucher à sa fin. Car, alors que la presse spécialisée (des deux côtés des Pyrénées) annonce une officialisation du transfert d'ici la fin de la semaine, on apprend donc que l'agent historique du joueur a embarqué pour la capitale mardi soir. Comme en attestent ces posts publiés sur son compte Instagram, où on le voit dans un aéroport - une photo et légendée par cette phrase : "Feu vert. Au travail !" - puis devant un écran des départs, où parmi les destinations, se trouve... Paris. L'agent a d'ailleurs confirmé au média brésilien Radio Bandeirantes qu'il se rendait bien en France pour "le travail".
Des messages qui ont évidemment relancé la chronique de la probable arrivée de Neymar au PSG, alors que dans le même temps, le joueur, de retour de Chine, a regagné Barcelone où il a annoncé mercredi matin son départ du Barça à ses coéquipiers.
Quant au passage de Wagner Ribeiro dans la Ville lumière, il est évidemment scruté de près. Ce dernier, même s'il est désormais moins impliqué dans les affaires du joueur, avait déjà rencontré les dirigeants parisiens l'été lorsque la venue du Brésilien avait déjà été évoquée mais avait échouée. Cette fois-ci, l'issue devrait être beaucoup plus favorable pour Paris.
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
Ligue 1 : vers une baisse des salaires des joueurs pour sauver les clubs ?
PSG-OM : Neymar et Alvaro Gonzalez poursuivent leur duel sur Twitter
Trophée des champions : Moïse Kean, l'atout inattendu de l'attaque parisienne
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés
Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps
EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées