VIDÉO - Neymar, Bacca, Sneijder, Sanchez... Ces stars que la Ligue 1 peut encore espérer

MERCATO - Parce qu'il n'y a pas que Neymar dans la vie (mais un peu quand même), LCI vous passe en revue les autres potentielles recrues qui pourraient arriver dans le championnat de France, cette saison.

C’est une sacrée bonne nouvelle : la ligue 1 attire de plus en plus de stars. Si le PSG mène la danse avec les noms de Neymar, Sanchez ou Joao Mario sur ses tablettes, ses concurrents ne sont pas en reste. Nice s’intéresse à Sneijder et Nasri, et Marseille pourrait accueillir Giroud ou Bacca. Pour certains c’est presque fait, pour d’autres, il faudra encore attendre...


Neymar est au centre du plus gros feuilleton mercato de l’été. Et la piste le menant à la capitale prend de plus en plus d’épaisseur : mercredi, le joueur a annoncé à ses coéquipiers qu'il quittait le Barça. Les choses semblent aller dans le bon sens pour le club de la capitale. Le prix que devrait débourser le PSG est exorbitant : 220 millions d’euros, plus du double du précédent record (Paul Pogba de Manchester à la Juve pour 105 millions d’euros).

Neymar au PSG

Mais dans le marché actuel, c’est ce qu’il faut dépenser pour s’attacher les services d’un des meilleurs attaquants du monde. Arrivé à Barcelone en 2013, le Brésilien cumule 100 buts en 177 matchs sous le maillot catalan et a terminé dans le top 5 lors des deux dernières éditions du Ballon d'or.


Les fans de Paris n’attendent plus que l’officialisation de son transfert. Selon un quotidien qatari, Neymar devrait passer sa visite médicale à Doha ce mardi.

En vidéo

Dribbles "insolents", déboires judiciaires, "prosélytisme": quand Neymar suscite la polémique

Alexis Sanchez aussi...

C’est la deuxième grande star convoitée par le PSG durant l’été. Alexis Sanchez, joueur d’Arsenal, entretient une relation de plus en plus tendue avec son club ses derniers temps.  Attaquant de grand talent, double vainqueur de la Copa America, le Chilien était en contact avancé avec Paris.


 Sauf que la probable arrivée de Neymar semble condamner cette piste. D’après plusieurs médias anglais, c’est désormais Manchester City qui tiendrait la corde pour recruter le buteur. Une offre de 58 millions d’euros est évoquée par le Manchester Evening News

... ainsi que Joao Mario

D’après Sky Italia, il s’agit de la nouvelle cible du PSG. Le club de la capitale aurait déjà proposé 30 millions d’euros plus Serge Aurier pour s’attacher le services du joueur de l’Inter de Milan, Joao Mario. Le milieu Portugais est en pleine ascension. Arrivé à l’Inter l’an dernier après un Euro victorieux avec le Portugal, il a réalisé une saison solide.


Mais le coup sera difficile à réaliser pour le PSG. La direction de l’Inter et son nouvel entraîneur Luciano Spalleti compte beaucoup sur ce joueur. 

Wesley Sneijder à l'OGC Nice

Après avoir relancé Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, l’OGC Nice pourrait se laisser tenter par un autre grand joueur : le Néerlandais Wesley Sneijder. En fin de contrat avec le club turc de Galatasaray, l’attaquant de 33 ans cherche une nouveau point de chute.


Et Nice serait intéressé. Assez compréhensible quand on se rappelle des exploits du droitier. En 2010 après une Coupe du monde où il emmène son pays jusqu’en finale et une Ligue des Champions remportée avec l’Inter, il termine quatrième au vote du Ballon d’or. L’ancien du Real Madrid rejoint ensuite la Turquie en 2013.


Cet été, il a résilié son contrat et cherche un club européen dans la perspective de participer à la Coupe du monde l’été prochain. Si le Néerlandais signe à Nice, il pourrait reformer avec Mario Balotelli la paire de l’Inter Milan saison 2009-2010. Une année extraordinaire pour le club interiste qui s’était adjugé le Calcio, la Coupe d’Italie et la C1. 

Tout comme Samir Nasri

Toujours pour relancer un joueur en manque de confiance, l’OGC Nice s’intéresse à Samir Nasri. Le milieu offensif de Manchester City, prêté à Séville la saison dernière ne rentre plus dans les plans des Citizens.


Après une saison pleine en Espagne (30 matchs, 3 buts), il pourrait rebondir sur la Côte d’Azur où il retrouverait son ancien coéquipier: Mario Balotelli. D’après le DailyMail, le prix du transfert serait de 10 millions d’euros. Seul frein pour Nice: le salaire pharaonique de Nasri (10 millions par an) que le club ne pourra pas supporter.

Carlos Bacca à l'OM

Et si Marseille s’offrait un international colombien, pour la nouvelle saison ? Depuis 2 ans, Carlos Bacca fait le bonheur des fans du Milan AC (70 matchs, 34 buts). Mais l’attaquant est en partance et le club lombard ne souhaite pas le garder. Preuve supplémentaire : il n’a pas été retenu pour le dernier match en Ligue Europa des Rossoneri "en raison du mercato".


Carlos Bacca pourrait être l’attaquant que l’OM souhaite associer à Valère Germain. D’après le site de la Provence, l’intérêt pour le joueur est grandissant du côté de Marseille mais ils ne sont pas seuls sur le coup. Et depuis quelques jours le dossier piétine. 

Et aussi Olivier Giroud

Si Marseille suit le dossier Bacca, le club s’intéresse aussi depuis plusieurs semaines à Olivier Giroud. L’attaquant titulaire en équipe de France sort d’une saison difficile à Arsenal où il n’était pas toujours titulaire. Auteur de 14 buts en 35 matchs l’an dernier, les dirigeants olympiens espère aussi l’associer à Valère Germain.


Mais là encore l’OM n’est pas seul sur le coup. En Premiere League, Everton s’est clairement positionné pour accueillir le joueur.

Et tous les autres...

Il reste un mois dans ce mercato d'été qui clôture le 31 août. L’an dernier, c’est Nice qui avait attiré deux stars dans les toutes dernières heures : Younes Belhanda et Mario Balotelli. Un club arrivera peut-être à en faire de même cette année.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter