Voici le onze de rêve des recrues les plus chères du mercato estival

par Allan DELAMOTTE
Publié le 2 septembre 2017 à 13h41, mis à jour le 2 septembre 2017 à 13h46
Voici le onze de rêve des recrues les plus chères du mercato estival

DREAM-TEAM - Durant près de trois mois, les clubs européens n'ont pas regardé à la dépense pour s'offrir les meilleurs joueurs du monde. Le PSG, Manchester City, Chelsea ou encore le FC Barcelone ont sorti le chéquier et ont battu des records. Neymar, Bonucci, Lukaku, Dembélé ... La fenêtre du mercato à peine refermée, voici le onze de rêve confectionné avec ceux qui ont alimenté pendant des semaines les rumeurs de transferts.

Ce n'est un secret pour personne, le marché estival de cette année a été totalement fou, avec des records dans tous les sens, Neymar devenant le joueur le plus cher de l'histoire du football, moyennant un chèque de 222 millions d'euros. Si le PSG a été omniprésent, la Premier League anglaise n'est pas en reste avec près d'1,5 milliard d'euros dépensés sur cette fenêtre estivale, Manchester City (244,3 millions d'euros) et Chelsea (203 millions d'euros) s'étant fait particulièrement plaisir.

Pour l'occasion, LCI.fr a décidé de concocter un onze de rêve avec quelques uns des plus gros transferts effectués en Europe cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe ferait trembler bon nombre d'adversaires sur le "Vieux Continent" :

Au total, l'addition des transferts de ce onze de rêve culmine à près de 788,9 millions d'euros ! A noter l'absence dans ce onze du prodige français Kylian Mbappé qui, malgré son arrivée au Paris Saint-Germain en prêt avec une option d'achat estimée à 180M€, ne figure pas parmi les recrues les plus chères de l'été.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info