VIDEO - Pourquoi Angel Di Maria vaut bien 75 millions d'euros

VIDEO - Pourquoi Angel Di Maria vaut bien 75 millions d'euros

TRANSFERT - C'est l'autre gros coup du mercato. Angel Di Maria rejoint James Rodriguez au rayon des transferts pharaoniques réalisés cet été. Sauf qu'auréolée du montant record de l'histoire de la Premier League, l'arrivée à Manchester United de l'Argentin fait lever les sourcils. Voici en images ce qui peut - en partie - convaincre les sceptiques.

Angel Di Maria a signé à Manchester United un contrat de cinq ans, lors d'un transfert de 75 millions d'euros. Un montant énorme pour un joueur cantonné à jouer les faire-valoir du côté du Real Madrid et qui vient d'établir le record du championnat d'Angleterre, en dépit du fait que les Mancuniens ne disputent pas la Ligue des champions cette saison et viennent d'être éliminés de la Capitale One Cup, l'ancienne Carling Cup. 

Vaut-il 75 millions d'euros ?

"Manchester United est heureux d'annoncer qu'Angel Di Maria a complété son transfert pour un montant record de 59,7 millions de livres. Angel nous rejoint pour cinq ans", indique un communiqué du club. Soit 75 millions d'euros. C'est un peu moins que ce que le Real Madrid a dû débourser pour s'offrir James Rodriguez (plus de 90 millions d'euros) mais c'est évidemment plus qu'Edinson Cavani au PSG l'an dernier, ou encore Radamel Falcao à Monaco ou que Neymar au FC Barcelone. Voici en video ce qui peut - en partie - expliquer ce montant.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : deux nouveaux morts en Israël après des tirs de roquettes depuis Gaza

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.