MERCATO - Weigl, Coutinho et Wendel dans le viseur, Trapp et Pastore sur le départ : les affaires reprennent déjà pour le PSG

DirectLCI
MERCATO - Largement en tête de la Ligue 1 avec six points d'avance sur Monaco après son large succès samedi face à Nantes (4-1), le PSG ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et prépare activement les mercato hivernaux et estivaux. Le jeune espoir brésilien Wendel devrait débarquer dans la capitale, alors que Javier Pastore et Angel di Maria pourraient eux faire leurs valises.

Comme souvent ces derniers mois et dernières années, le mercato du Paris Saint-Germain prend l'accent brésilien. La semaine dernière, le directeur sportif du club de la capitale Antero Henrique et son bras droit Maxwell ont voyagé entre Rio et Sao Paulo dans le but de visiter les installations de l'institut Neymar. D'après les sources de Téléfoot, ce n'était pas le seul motif de cette venue au Brésil. Les dirigeants parisiens avanceraient ainsi sur le dossier du milieu de terrain de Fluminense, Wendel. Relayeur, doté d'une grosse frappe de balle et capable aussi d'évoluer devant la défense, le Brésilien de 20 ans devrait vraisemblablement signer à Paris cet hiver pour un montant avoisinant les dix millions d'euros.


Il pourrait être prêté dans la foulée, le club portugais du FC Porto serait d'ailleurs intéressé. Un nouvel auriverde qui serait accueilli à bras ouverts dans le vestiaire parisien. "Au Brésil, il évolue à un très haut-niveau, c'est un joueur qui est vraiment prêt à venir en Europe. S'il vient, on sera ici pour l'aider dans son adaptation. S'il vient, cela va être un joueur qui va beaucoup nous aider" a déclaré Marquinhos au micro de Téléfoot après la rencontre du PSG face au FC Nantes samedi.

Weigl pour succéder à Motta

Dans le cadre de la succession de Thiago Motta dans l'entrejeu, un autre milieu de terrain serait visé par le pensionnaire du Parc des Princes. Le jeune allemand du Borussia Dortmund Julian Weigl serait, toujours d'après les informations de Téléfoot, sur les tablettes du club de la capitale en vue de l'été prochain. Petit obstacle, son prix : aux alentours de 40 millions d'euros. Pour réduire ce montant, le portier allemand Kevin Trapp, titulaire mardi avec l'Allemagne face aux Bleus, pourrait être inclus dans la transaction.

Di Maria, Pastore et Trapp sur le départ ?

En plus du portier n°2 des Rouge et Bleu, d'autres joueurs parisiens sont susceptibles de plier bagage dès le 1er janvier prochain. Ainsi, Lucas Moura dispose d'un bon de sortie dont pourrait profiter Chelsea, intéressé par le profil de l'ailier brésilien. Même chose pour Angel di Maria qui, toujours suivi par le FC Barcelone, ne partira pas pour un montant inférieur à 70 millions d'euros. Enfin, Javier Pastore, titulaire samedi face au FC Nantes, ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante, un échange avec le milieu de terrain portugais de l'Inter Milan Joao Mario étant même envisagé. Pour "El Flaco", un retour en Italie ne serait pas pour lui déplaire, d'autant qu'il connait très bien le directeur sportif du club milanais, Walter Sabatini, ce dernier l'ayant fait venir à Palerme à l'été 2009.

Coutinho, une priorité inaccessible ?

Une série de départs qui pourrait faire de la place à une tête d'affiche déjà dans le viseur parisien l'été dernier, Philippe Coutinho. Le meneur de jeu brésilien de Liverpool est toujours visé par le PSG mais privilégierait néanmoins le FC Barcelone, également sur les rangs depuis plusieurs mois. Le capitaine du PSG Thiago Silva fait en tout cas le forcing pour convaincre son coéquipier en sélection : "Je lui parle beaucoup (rires). J'espère qu'à la fin de la saison ou même avant, pour Noël, il pourrait être une surprise pour nous. J'espère qu'il réfléchira bien et que l'année prochaine il travaillera avec nous." Pour autant, le souhait de "O Monstro" semble très compliqué à réaliser, notamment en raison des sommes folles investies l'été dernier et des règles du fair-play financier qui menacent le club parisien.

Un latéral gauche envisagé l'été prochain

Enfin, toujours selon les informations de Téléfoot, le club entraîné par Unai Emery plancherait également sur le recrutement d'un latéral gauche de niveau international, sans doute pour l'été prochain. Si aucun nom n'a pour le moment filtré concernant les cibles potentielles, les deux prétendants actuels au poste, à savoir Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche, n'apporteraient pas entière satisfaction au staff parisien.

Plus d'articles

Sur le même sujet