Yaya Touré veut quitter City à cause d'un anniversaire oublié !

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - Joueur clé du club champion d'Angleterre, le milieu de terrain ivoirien menace pourtant de quitter City. La cause, Yaya Touré estime que les dirigeants lui ont manqué de respect en oubliant son anniversaire.

Qui a dit que le football était un univers déshumanisé ? A en croire The Sun de mardi, Yaya Touré aurait décidé de quitter Manchester City car le club a oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire le 13 mai dernier. "Yaya est très en colère, a expliqué au tabloïd son agent Dimitri Selçuk. Certaines choses se sont passées et l'ont vraiment touché car le club l'a traité avec mépris".

"Yaya est prêt à retourner au Barça pour un salaire moins élevé"

En cause, donc, un oubli des dirigeants jugé inadmissible par le joueur. Le 13 mai dernier, toute l'équipe était à Abu Dhabi, car le club appartient un homme d'affaires des Émirats arabes unis, pour fêter le récent titre de champion d'Angleterre. Problème : "Vous avez une grande fête pour le titre et personne ne vient voir Yaya pour lui dire "Joyeux anniversaire" ! Non mais qu'est-ce que ça veut dire ?", s'insurge encore l'agent que l'on soupçonne tout de même de vouloir jeter de l'huile sur le feu afin de renégocier le contrat de son protégé et s'offrir une jolie commission au passage.

Pourtant, il s'en défend. "Ce n'est ni une question d'argent ou de contrat, il s'agit de relations humaines, explique Selçuk. Si City pense que l'argent peut tout acheter, il se trompe, car Yaya est prêt à retourner à Barcelone pour un salaire moins élevé (13 millions d'euros par an actuellement, ndlr)." Menace réelle ou tactique, en tout cas, les nouveaux champions d'Angleterre ont quelque chose à se faire pardonner s'ils veulent conserver leur meilleur joueur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter