Premiers flocons à Paris : de belles images et quelques perturbations

Météo

MANTEAU BLANC - Les premiers flocons de neige de l'année sont tombés sur Paris ce mardi matin. Si d'autres précipitations sont attendues dans la semaine, cet épisode a permis aux internautes d'immortaliser le moment. Des clichés toujours fascinants.

Ce ne sont que quelques flocons - en en attendant d'autres dans la semaine - mais la magie opère toujours. Ce mardi matin, comme attendu, les Parisiens ont pu voir la capitale se recouvrir d'une fine couche de neige, pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux.

Sur Twitter notamment, des images de rues ou de monuments blanchis ont été postés en nombre. Découvrez les plus beaux clichés de la matinée dans la vidéo ci-dessus.

Voir aussi

RER A perturbé, Tour Eiffel fermée

Sur le terrain, si ce premier épisode n'a pas bouleversé la vie des gens, quelques perturbations ont toutefois été constatées. Du côté de la RATP, le trafic des bus reste notamment soumis à l'état de la chaussée. Plus d'une centaine de lignes sont plus ou moins impactées par ces intempéries. Le RER A  connait, lui, des perturbations sur l'ensemble de la ligne et le tramway T6 a été mis à l'arrêt.

Par ailleurs, par mesure de sécurité, la Tour Eiffel a été fermée au public. On ignore pour l'heure quand elle pourrait rouvrir. Des informations seront communiquées dans la journée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter