Orages : l'alerte désormais levée, consultez les prévisions

Météo du lundi 28 juin 2021 à 20h47 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du lundi 28 juin 2021 à 20h47 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.

ALERTE MÉTÉO - Météo France a levé mardi la vigilance orange qui concernait encore cinq départements de l'est du pays. Retrouvez les prévisions du jour dans la vidéo en tête d'article.

Accalmie sur le front des orages. Plus aucun département n'est en vigilance orange ce mardi 29 juin, alors que de nouvelles précipitations orageuses ont frappé la France dimanche et une bonne partie de la journée de lundi. 

Météo France a levé la vigilance orange pour les cinq départements concernés lundi soir :  le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68), le Territoire de Belfort (90), le Doubs (25) et le Jura (39).

Elle avait été levée un peu plus tôt pour : l'Allier (03), le Puy-de-Dôme (63), la Loire (42), le Rhône (69), la Haute-Savoie (74) et l'Ain (01).

Toute l'info sur

Météo

Moins forts que prévu

"Les orages sont pour le moment moins virulents que prévus. En région Auvergne-Rhône-Alpes, des amas de grêlons de 3 à 4 cm ont été observés près de Montluçon (03), où des précipitations de presque 10mm en 6 minutes ont été relevées vers 14h locales", constatait lundi Météo-France.

"Les pluies orageuses continuent leur progression vers le nord. Les phénomènes violents annoncés ce matin sont de moins en moins probables mais un regain d'activité est encore possible ce soir et nécessite donc encore un suivi", annonce l'institut.

En vidéo

Météo : est-il possible de prévoir plus précisément les orages violents ?

"Les orages les plus forts évacueront la région en fin d'après-midi, mais progresseront rapidement sur la Bourgogne, la Franche-Comté, puis vers la Lorraine et l'Alsace en soirée", peut-on lire sur le site de Météo-France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.