Orages et risques de crues : cinq départements en vigilance orange

Orages et risques de crues : cinq départements en vigilance orange

ALERTE MÉTÉO - Cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce jeudi 22 juillet, dont trois départements bretons pour risque d'orages violents.

Près d'une semaine après les fortes précipitations qui se sont abattues sur la région, qui ont entraîné des inondations sans précédent en Allemagne et en Belgique, l'Oise et l'Aisne sont toujours placées en vigilance orange crues ce jeudi 22 juillet jusqu'à vendredi 16 heures. 

 

Les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan ont de leur côté été placés en vigilance orange ce jeudi pour risque d'orages jusqu'à vendredi 16 heures.

Toute l'info sur

Météo

Des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h

Une première vague orageuse abordant le littoral sud de la Bretagne devrait arriver en début de journée vendredi et traverser la Bretagne du sud vers le nord. Puis dans le courant de l'après-midi, une seconde vague orageuse se déplacera vers l'ouest de la Bretagne et devrait s'évacuer par la Manche.

Lire aussi

Au cours de ces deux épisodes orageux, des phénomènes violents sont attendus, de la grêle, des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h et de forts cumuls de précipitations. Les averses orageuses seront localement intenses, avec 20 à 40 L/m² en une heure. Les cumuls attendus pourraient atteindre 50 L/m², équivalent à un mois de précipitation sur ces régions, selon les prévisions de Météo France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : la judokate Romane Dicko médaillée de bronze en +78 kg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.