Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Publié le 10 mai 2021 à 18h10, mis à jour le 10 mai 2021 à 18h18

Source : TF1 Info

MÉTÉO - Ce lundi, Météo France a placé cinq départements en vigilance orange "pluie-inondation". L'alerte aux vents violents a, elle, été levée.

L’embellie n’aura été que de courte durée. Après un week-end quasiment estival sur une grande partie de la France, cinq départements sont en alerte orange "pluie-inondation", selon un nouveau bulletin émis par Météo France ce lundi. L'Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, l'Ain et le Rhône sont désormais concernés par cette nouvelle alerte.

Toujours sous surveillance, la Loire et la Haute-Loire ne sont cependant plus en alerte orange aux "vents violents".

Un épisode de fortes pluies va se mettre en place dans la matinée ce lundi, s'étendant des Cévennes jusqu'à l'Ain. Il s'évacuera en fin de nuit de lundi à mardi. "La durée et la stationnarité de la perturbation pluvio-orageuse entraîneront des cumuls importants, qui pourront atteindre 70 mm en 12h, parfois 100 mm en 24h et même plus de 150 mm en Ardèche", prévient Météo France.

Pour les départements de la Loire et de la Haute-Loire, ce sera surtout leur partie Est qui sera concernée et pour l'Ain sa partie Ouest.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info