Chutes de neige : trois départements du Grand Est en vigilance orange

A.D.
Publié le 26 janvier 2021 à 16h44, mis à jour le 26 janvier 2021 à 17h53
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION - Source : AFP

ALERTE MÉTÉO - Les Ardennes, la Haute-Marne et la Meuse ont été placés en vigilance orange neige-verglas ce mardi. Les autorités appellent à la prudence, sur les routes notamment.

Un épisode hivernal "classique" qui nécessite cependant "une vigilance particulière". Météo France a placé les Ardennes, la Haute-Marne et la Meuse en alerte neige-verglas ce mardi après-midi pour des précipitations neigeuses attendues dans la nuit prochaine.

"La perturbation aborde la région Grand Est avec de faibles chutes de neige jusqu’en plaine", indique l'institut météorologique dans son bulletin publié à 16h. "On attend un léger saupoudrage sur les trois départements placés en vigilance orange cette nuit, autour de 1 cm, localement 3 cm sur les hauteurs."

"En deuxième partie de nuit, les pluies verglaçantes remplacent la neige, d’abord sur les Ardennes aux alentours de 3h du matin, puis sur la Meuse et la Haute-Marne entre 5h et 7h", note encore Météo France. "Ces précipitations verglaçantes perdurent plusieurs heures sur ces trois départements, jusqu’en matinée de mercredi. Les intensités et les quantités sont faibles, mais ces phénomènes verglaçants peuvent être problématiques pour les axes routiers."

"En fin de matinée de mercredi, le redoux se généralise et la pluie remplace les précipitations verglaçantes, mettant fin à cet épisode hivernal", conclut l'institut.


A.D.

Tout
TF1 Info