Tempête Norberto : vents violents et fortes précipitations, 2 départements en vigilance orange

PRÉVISIONS - De fortes rafales de vent étaient attendues ce jeudi sur la façade atlantique avec le passage de la tempête Norberto. Météo France a placé deux départements en vigilance orange pour risque d'inondations.
Du vent, et de la pluie (beaucoup). La tempête Norberto a soufflé sur l'arc Atlantique et se dirige vers l'est de la France. Jeudi matin, les départements des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine ont été placés en vigilance orange pour vents violents. Des rafales atteignant 120 km/h étaient attendues sur les côtes nord de la Bretagne et jusqu’à 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres.
L'alerte a été levée pour ces deux départements dans l'après-midi, mais Météo France a placé deux autres départements en vigilance orange pour inondations, la Vendée et le Pas-de-Calais.
Tout l'arc atlantique de la Vendée au Pays Basque a connu de forts vents, avec des rafales à 110 km/h sur les côtes et 90 km/h dans l'intérieur des départements côtiers.
Sur le même sujet
Tempête Hortense : la Corse placée en vigilance orange
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 21 janvier 2021
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 20 janvier 2021
Auvergne : des montagnes de neige sur le massif du Sancy
Des températures douces en plein mois de janvier à Saint-Jean-de-Luz
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 19 janvier 2021
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Zinedine Zidane positif au Covid-19
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?
6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?
Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump
"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19