Alerte météo : le Pas-de-Calais en proie aux inondations

Météo

Toute L'info sur

Le 20h

Après les violentes intempéries du week-end dernier, deux départements sont en alerte inondation ce mardi soir. La Charente-Maritime mais aussi le Pas-de-Calais. Un département dans lequel des rivières ont débordé et des habitants ont dû être évacué.

Les inondations ont fait des dégâts considérables dans le département du Pas-de-Calais. Ce mardi, c'est tout le bassin de la Liane qui s'est réveillé dans l'eau. Avec les fortes pluies, la rivière est sortie de son lit en quelques heures. Les pompiers ont effectué plus d'une centaine d'interventions et évacué une dizaine de personnes âgées en barque. Les habitants estiment que l'alerte orange est arrivée trop tard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter