Aude : des inondations sans précédent

Météo
DirectLCI
JT 20H - Dans la nuit de dimanche à lundi 15 octobre 2018, l'équivalent de quatre mois de pluies se sont abattues sur le département de l'Aude.

Partout dans l'agglomération de Carcassonne, les habitants vivent dans le même désarroi. Au cours de la grande inondation qui avait frappé l'Aude, l'eau avait dépassé les sept mètres de haut. Des infrastructures ont été emportées, et des morts ont même été déplorés. Au petit matin, des dégâts considérables ont été constatés dans le département, et les secours sont débordés. Devant les dommages, une procédure de catastrophe naturelle accélérée a été annoncée par le gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/1/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter