Autoroute A48 bloquée en raison de la neige : "Les gens qui ne sont pas équipés se sont retrouvés en travers de la route"

Autoroute A48 bloquée en raison de la neige : "Les gens qui ne sont pas équipés se sont retrouvés en travers de la route"

NAUFRAGES - En raison de l'alerte neige-verglas toujours en vigueur ce dimanche dans cinq départements, l'autoroute A48 en direction de Grenoble a été coupée jusqu'à ce dimanche matin. Elle a pu être réouverte complètement peu avant 9 heures.

 "J'ai pris la direction de Grenoble et me suis retrouvée bloquée". Comme Marion, une quarantaine d'automobilistes se sont retrouvés bloqués ce samedi en fin de journée sur l'autoroute A48 partiellement coupée en raison des fortes chutes de neige. "J'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi à 20h15", explique celle qui évoque de "gros bouchons" et "des gens qui ne sont pas équipés qui se sont retrouvés bloqués en travers de la route". 

Si ces naufragés de la route ont pu être ravitaillés puis évacués pendant la nuit, la situation restait compliquée dimanche et c'est finalement peu avant 9 heures que l'autoroute a pu être réouverte complètement à la circulation, a annoncé Autoroute Infos.

En vidéo

A48 bloquée: "On arrive enfin à se dégager"

Lire aussi

L'observatoire de la circulation conseillait depuis Lyon, de prendre l'A7 jusqu'à Valence, puis de remonter vers Grenoble par l'A49. Cet itinéraire génère un allongement de environ 90 km et un surcoût de péage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.