Bouches-du-Rhône, Hérault, Vaucluse, Gard : des températures avoisinant les 45°C

Bouches-du-Rhône, Hérault, Vaucluse, Gard : des températures avoisinant les 45°C
Météo

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Quatre départements ont été placés en alerte rouge ce 28 juin 2019, une première dans le pays. A Nîmes, dans le Gard, les habitants étouffent.

Une réunion interministérielle sur la canicule a été organisée ce 28 juin 2019 au ministère de la Santé en présence du Premier ministre. Dans quatre départements en alerte rouge, les températures pourraient frôler, voire dépasser les 45°C. Par mesure de sécurité, 4 000 écoles sont fermées et des sorties scolaires annulées. A Nîmes, deux Ehpad ont décidé de mettre leurs locaux climatisés au service des seniors. Une quinzaine d'étudiants vont également faire du porte-à-porte toute la journée auprès des personnes âgées isolées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter