Canicule : un numéro d'information activé

Une semaine seulement après une courte vague de chaleur, une nouvelle canicule plus longue et plus difficile pour les organismes a commencé jeudi en France où 45 départements ont été placés en vigilance orange.  Cet épisode qui devrait durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine devrait être un peu moins "intense" que les trois jours de fin juillet-début août où la barre des 40°C a été allègrement franchie dans de nombreuses stations de la moitié sud du pays, avec des pics à près de 42°C.
Météo

DISPOSITIF - Ce vendredi 7 août, alors que 45 départements de toute la France ont été placés en vigilance orange en raison d'un pic de chaleur très intense, le ministère de la Santé a annoncé la mise à disposition d'un numéro d'information.

Ce vendredi, le mercure va grimper en flèche. Alors que 45 départements de la France sont en vigilance orange et que la journée la plus chaude de la semaine avec des maximales atteignant 37 à 40°C, très localement 41°C à 42°C, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la mise à disposition d'un numéro de téléphone. 

Ce numéro d'information (gratuit à partir d'un poste fixe) est à disposition du public au 0 800 06 66 66 pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage. Toutefois, en cas de coup de chaleur (pouvant se signaler par des maux de tête violents, des nausées, des propos incohérents ou encore de perte de connaissance ou de convulsion), il faut appeler le 15.

Lire aussi

Sur son site, le ministère de la Santé a dressé une liste de recommandations à adopter en cas de signaux d'alerte.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent