Canicule : pourquoi cette montée en puissance des températures ?

Canicule : pourquoi cette montée en puissance des températures ?

JT 20H - Ce dimanche 23 juin 2019, notre présentatrice météo Tatiana Silva nous explique ce phénomène inédit pour un mois de juin.

Habituellement, la température moyenne devrait être de 24°C dans notre pays en cette période de l'année. Une vague de chaleur intense est cependant attendue. À Lyon, par exemple, il fera près de 35°C ce lundi, jusqu'à atteindre 41°C jeudi. À quoi ce phénomène est-il dû ? Comment expliquer la durée de cette canicule ? Les éléments de réponse avec Tatiana Silva.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter