Chutes de neige en Savoie : 600 naufragés de la route hébergés

Météo
DirectLCI
INTEMPÉRIES - Des centaines de d'automobilistes se sont retrouvés bloqués par la neige, en Savoie, dans la nuit de vendredi à samedi.

Un début de vacances plutôt pénible. Dans la nuit de vendredi à samedi, des centaines d'automobilistes ont été bloqués par la neige sur les routes de Savoie, dans la vallée de la Maurienne où la neige est tombée abondamment. Selon France Bleu, quatre stations étaient coupées du monde et les routes d'accès fermées à cause des chutes de neige et du verglas : les Arves, la Toussuire , Albiez et Le corbier.

En tout, 600 personnes ont passé la nuit de vendredi à samedi dans trois centres d'hébergement en Savoie, indique la préfecture. "On a eu en tout 580 personnes hébergées. Les routes étaient devenues inutilisables, les gens ayant commencé à monter en station se retrouvaient bloqués sur des plaques de verglas", a détaillé une porte-parole de la préfecture. 

Des routes ont été rouvertes samedi matin, d'autres sont toujours en cours de déblaiement et de sécurisation. Sur LCI, le sous-préfet Frédéric Sautron a appelé à la plus grande vigilance et demandé aux automobilistes de rouler avec des équipements adaptés. Les départements savoyards, dans la matinée, ont été placés en vigilance orange en raison des chutes de neige et du verglas attendu sur les routes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter